Toutelatele

Eurovision 2021 / France : 21 juin le duo, un bouleversement qui a tout changé pour eux

Par
Rédacteur TV - Expert Eurovision
Publié le 30/01/2021 à 19:06

Eurovision France, c’est vous qui décidez ! est à retrouver ce samedi 30 janvier 2021, en direct dès 21h05 sur France 2. Le duo 21 juin se dévoile.

C’est l’histoire d’un changement de vie. « On était parisiens et l’année dernière, on a décidé de rentrer dans mes montagnes d’origine, en Haute-Savoie, à La Clusaz » raconte Manon Pêcheur. Avec Julien Guillemin, elle forme un couple à la ville comme à la scène baptisé 21 juin Le Duo. Une référence à la date de leur rencontre, il y a cinq ans, un soir de Fête de la musique ! Avec « Peux-tu me dire ? », ils deviendront peut-être les représentants français au 65e Concours Eurovision de la chanson, qui aura lieu en mai aux Pays-Bas.

« Cette chanson, elle est née de notre retour à la montagne. On a constaté beaucoup de changement », poursuit Manon dans une vidéo exclusive pour Toutelatele. Le duo est par exemple marqué par la disparition des abeilles et la fonte des neiges. « D’habitude, on parle beaucoup de couple avec Julien. Et là nous est venue cette envie de faire passer un message un petit peu plus sérieux, moins léger, qu’est le dérèglement climatique. »

« C’est entraînant, c’est moderne » s’enthousiasme Benoit Blaszczyk, secrétaire d’OGAE France. Ce fan inconditionnel de l’Eurovision a remarqué une parenté musicale avec le groupe Trois Cafés Gourmands, dont le couple a justement fait la première partie. « On est toujours le petit couple qui met l’ambiance, qui saute partout, qui raconte des blagues… » assure Julien. « On est sur scène comme on est dans la vraie vie » ajoute sa compagne.

L’énergie de 21 juin Le Duo électrisera-t-elle la scène d’Eurovision France : c’est vous qui décidez ? Réponse ce samedi 30 janvier. Le billet pour les Pays-Bas est entre les mains des téléspectateurs de France 2. Leur vote comptera pour 50% du score final, à égalité avec les dix personnalités dont Amir, le participant français au Concours 2016, ou encore les comédiens Michèle Bernier et Agustín Galiana.