Toutelatele

Eva Longoria, héroïne d’une nouvelle série pour... Hulu

Tony Cotte
Publié le 03/05/2013 à 14:57 Mis à jour le 11/08/2013 à 13:12

Prêt à concurrencer Netflix et Amazon, Hulu a, ce mardi 30 avril, présenté à son tour ses Newfronts aux annonceurs. L’occasion pour l’interface de vidéo en ligne de montrer notamment ses ambitions en matière de contenus originaux.

Non content de compter désormais 4 millions d’abonnés à son service payant Hulu Plus, Hulu, par la voix de son CEO Andy Forssell, investit un budget à 6 chiffres pour chaque continu exclusif, comme la série animée d’Eva Longoria, Mother Up !. L’objectif du groupe est néanmoins de rentrer dans ses frais avec cette production entre la publicité, les nouveaux abonnements, la vente en syndication, notamment sur des diffuseurs « classiques », et l’exploitation sur des plateformes comme iTunes.

La star de Desperate Housewives prête à sa voix au personnage central de Rudi Wilson dans cette série animée de 13 épisodes, financée par Hulu et la société canadienne Rogers Media. L’actrice y occupe également la fonction de productrice aux côtés de Michael Shipley, habitué à l’exercice entre son travail sur Family guy et American dad. Mother Up est d’ailleurs décrit comme irrévérencieuse, à la façon de ces deux productions.

« Plus les réseaux de distribution sont développés, plus la créativité l’est également. (...) La télévision en elle-même est juste un ascenseur qui est descendu. Ça n’affecte pas juste un network, les grosses audiences des débuts de Desperate Housewives n’existent plus aujourd’hui », a expliqué Eva Longoria quelques jours auparavant au cours d’une conférence de presse.

À noter que Hulu a annoncé au total 11 programmes inédits.