Toutelatele

Experts : L’histoire d’amour entre Sara et Grissom attire le public

Emilie Lopez
Publié le 14/06/2010 à 09:59 Mis à jour le 14/06/2010 à 15:39

En l’absence de match de football, TF1 ressortait de ses placards, ce dimanche 13 juin, deux rediffusions des Experts de Las Vegas.

Au programme, le cliffhanger entre la saison 7 et la saison 8, au cours duquel Sara Siddle se trouvait en danger de mort. Ainsi, dès 20h45, celle-ci tombait dans les mailles du filet du « tueur aux maquettes », qui s’avérait être une femme. Bien décidée à se venger de Grissom, qu’elle jugeait responsable du suicide de son père, celle-ci lui « prenait ce qu’il a de plus cher », à savoir Sara. De quoi tenir en haleine 5.70 millions de curieux, soit 23.3% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, le tout premier épisode de la saison 8 voyait la course contre le temps du chef de la brigade pour sauver celle qu’il aime. Tous se mettaient en quatre pour tenter de faire avouer l’emplacement de la prisonnière à la tueuse, tandis que Sara se battait pour rester en vie, au cœur du désert du Nevada. Près de 5.6 millions de fidèles s’inquiétaient de son sort, soit 23.2% du public présent devant son écran de télévision.

De quoi permettre à la chaîne privée de glaner le leadership face à la rencontre Allemagne / Australie sur France 2.

A noter qu’en moyenne, les deux épisodes de la soirée ont réuni 5.6 millions de téléspectateurs soit 23% de part de marché dont 31% des femmes de moins de 50 ans, précise la Une dans un communiqué.