Toutelatele

Fabrice Deville (Florent, Un si grand soleil) : « Jonathan n’a pas fini de faire des ravages »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/05/2021 à 19:11

Le quotidien de Florent et Claire est bouleversé par Jonathan dans Un si grand soleil. Tout juste libéré de prison, ce dernier va laisser des traces de son passage.

La libération de prison du frère de Florent, Jonathan, constitue le principal arc d’Un si grand soleil pour mai 2021 sur France 2. Si Claire accorde sa confiance au cadet de son compagnon, l’avocat, lui, est méfiant et reste persuadé que l’ancien prisonnier a une capacité de nuisance restée intacte. Il estime d’ailleurs qu’il est indirectement responsable de la mort de leurs parents.

Florent, seul contre tous

Après une période de trouble au cours de laquelle Claire (Mélanie Maudran) a partagé une aventure extra-conjugale avec Joshua Maury, Florent avait retrouvé un peu de calme et le couple a eu le bonheur d’accueillir Kira, désormais intégrée à la famille et qui partage une belle complicité avec Enzo. Mais le retour de Jonathan vient perturber les plans de la famille. Enzo et Kira sont d’ailleurs en désaccord sur le comportement à adopter. Fabrice Deville, interprète de Florent, a révélé les dégâts causés par Jonathan pour son entourage dans une interview menée par Télé Poche.

L’avocat va subir la situation de plein fouet, isolé face à la force de persuasion de Jonathan (Benjamin Garnier) quant à son repenti : « Florent sait de quoi son frère est capable. Et que ses prétendues bonnes intentions ne durent jamais très longtemps. Le problème c’est qu’autour de Florent, personne ne comprend sa méfiance ». Le comédien a prévenu que cette intrigue serait l’occasion de « plonger dans le passé » de l’avocat, « découvrir les dilemmes auxquels il a dû faire face et les plaies non-cicatrisées ».

Claire et Florent, partis pour durer

Le frère de Florent va impacter de nombreux proches, a prévenu Fabrice Deville : « Jonathan, c’est un peu une araignée qui tisse sa toile. Il va se rapprocher de Claire, Enzo et Kira. Et plus tard, il aura affaire à Victor, Virgile, Eve et Laetitia. Il n’a pas fini de faire des ravages ».

Une certitude, le couple Claire / Florent ne subira pas d’autre épreuve à court et moyen terme : « Je trouve ça bien de montrer un couple fort, rassurant, qui, malgré les épreuves, trouve les ressources nécessaires pour préserver leur union ».

Un si grand soleil continue d’enflammer France 2 du lundi au vendredi à 20h45.