Toutelatele

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « J’ai peur que Florent ne devienne un peu plat... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 18/07/2023 à 20:20

Florent affronte la colère de Kira et Louis dans Un si grand soleil. Le comédien Fabrice Deville en dit plus sur cette arche estivale, avant la suite des épisodes d’ici la fin du mois de juillet 2023 sur France 2.

La famille Graçay est au cœur de terribles péripéties dans Un si grand soleil . Entre le job de Kira devenu une spirale infernale ou encore la haine incontrôlable de Claire (Mélanie Maudran) envers Hélène (Sophie Le Tellier), la tribu de Florent n’a pas eu le temps de connaître une accalmie.

D’ici la fin de ce mois de juillet 2023 sur France 2, le magistrat doit faire face à une autre situation désastreuse. Fabrice Deville, son interprète, en dit plus dans un entretien accordé à Télé Quinze Jours.

Un avocat trop gentil dans Un si grand soleil ?

Le comédien a donné quelques indiscrétions concernant le geste militant et écologiste de Louis (Sylvain Boccara) et Kira. Il a révélé comment Florent va réagir. « Récemment, mes enfants dans la série voulaient faire un sitting pour s’opposer à un projet immobilier. Mon personnage leur explique que cela ne sert à rien », a-t-il déclaré.

Seulement, Florent est prêt à se révolter contre Kira (Coline Ramos-Pinto) dans Un si grand soleil . Il a tout de même haussé le ton contre sa fille, avant de se raviser. Le caractère du compagnon de Claire va le pousser à appeler Ludo (Folco Marchi) pour cadrer les pulsions des jeunes. « J’ai peur que Florent ne devienne un peu plat » alerte toutefois Fabrice Deville, « Il va falloir donner un peu de relief ».

Entre les différentes intrigues, les acteurs ne savent pas le vécu de leurs interlocuteurs pour mettre le bon ton dans leurs répliques. Fabrice Deville a expliqué comment l’ensemble des protagonistes d’ Un si grand soleil arrivaient à tenir le cap. « Nous sommes suivis par des coachs. Ils nous rappellent à chaque scène, d’où nous venons, nos dernières attitudes et les évènements récents qui impactent la situation à jouer. Sans eux, nous serions obligés de lire tous les scripts de tous les acteurs », a-t-il déclaré dans les colonnes du bimensuel télé.

Florent devenu secondaire sur France 2

Fabrice Deville n’a pas donné de réponse précise quant à son avenir dans la série. Il s’est dit être « le passeur de ballons » entre les différentes arches, comme cela a été le cas avec la descente aux enfers de Johanna (Aurore Delplace) ou encore le calvaire de Kira avec Jules (Adrien Truong).

Il n’a pas exprimé de regrets. « Je ne veux pas ramener les choses à moi. Pour que la série avance, elle doit forcément passer par le travail en équipe », a-t-il révélé. Son départ n’est donc pas acté sur France 2. De plus, il est l’un des liens forts des intrigues actuelles avec Louis.

Florent est à retrouver dès ce mercredi 19 juillet 2023 dans Un si grand soleil sur France 2 à partir de 20h45.