Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Louis accusé de meurtre, onde de choc pour Claudine sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/07/2023 à 13:29

Louis souhaite empêcher un projet immobilier sur l’ancienne parcelle de son grand-père dans Un si grand soleil. Seulement, cela vire au drame au mois de juillet 2023 sur France 2, tandis que Milo Pelletier et Claudine s’affairent pour la construction de ces lotissements.

Cela fait quasiment un an que Jacques Mourre a décidé de vendre son terrain afin de profiter de sa retraite bien méritée dans Un si grand soleil . En août 2022, le père de Marc était en faillite et avait essayé de frauder la société d’Elisabeth Bastide pour renflouer les caisses de son entreprise.

Toute cette histoire avait par ailleurs conduit à un froid glacial entre l’actionnaire de L Cosmétiques et Myriam, avant sa mort. Son terrain était désert jusqu’à aujourd’hui. Dans les prochains épisodes, diffusés au mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2, l’avenir de ce terrain est désormais connu.

Elisabeth en conflit avec Louis dans Un si grand soleil

Louis (Sylvain Boccara) apprend que l’ancienne parcelle agricole de son grand-père va être utilisée pour un projet immobilier. En compagnie de Kira (Coline Ramos-Pinto), l’enfant de Marc tente alors d’empêcher la construction de ces lotissements en faisant une action non violente. Seulement, Florent (Fabrice Deville), en voyant la révolte de sa fille, demande de l’aide à Ludo pour raisonner les deux lycéens et faire les choses dans le bon ordre.

Cette action militante conduit à une discorde entre Elisabeth et Leonor (Maeva Pasquali), la mère de Louis. D’ici le début du mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2, la mission de Louis prend une tournure dramatique puisque le jeune homme est au cœur d’un incendie criminel. Une personne est retrouvée morte. Tous les éléments pointent du doigt Louis. Il est accusé et devra répondre de ses actes. L’enfant de Marc est-il coupable de ce meurtre ?

Une guerre familiale sur France 2

Claudine (Catherine Wilkening), de son côté, s’affaire autour de ce projet immobilier. Elle accueille alors Milo (Gregory Questel) au cabinet. Le promoteur s’occupe du chantier pour la foncière, dont Elisabeth Bastide est actionnaire. Il ne veut cependant pas avoir de contact avec Johanna (Aurore Delplace) dans le cadre de leur collaboration. Dans les jours à venir, Milo pourrait avoir une confrontation fatale avec Louis et la famille Mourre. Cet obstacle va créer une terrible onde de choc pour Claudine, malgré sa volonté de remonter la société BGL.

Claudine et Elisabeth Bastide sont à retrouver dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil , diffusés du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.