Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Manu prêt à venger Becker, Johanna hantée par son cauchemar sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/07/2023 à 16:44 Mis à jour le 11/07/2023 à 15:28

Manu est aux commandes du commissariat dans Un si grand soleil et il parvient à démêler une affaire importante. Au mois de juillet 2023, Claudine sème la zizanie dans le cabinet avec le retour d’un personnage ayant provoqué un drame quelques semaines auparavant.

Les tensions sont extrêmement présentes au sein des forces de l’ordre dans Un si grand soleil . Becker subit les conséquences du silence de ses hommes avec son expulsion provisoire. Le commandant est donc contraint et forcé de passer la main durant les prochains épisodes, diffusés au mois de juillet 2023 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.

Manu : un soutien de taille dans Un si grand soleil

Clément Becker (Yvon Back) confie les clés de son bureau à Manu, devenant par intérim commissaire de police. Il lui demande de prendre soin de ses armes et de son insigne pendant son absence. Le lieutenant Léoni lui dit le fond de sa pensée et lui transmet tout son soutien. Il lui affirme que s’il a besoin de lui, il est prêt à tout pour lui rendre service. Cette phrase, sortie après le passage de témoin, n’est cependant pas tombée dans l’oreille d’un sourd.

Dans l’épisode du vendredi 21 juillet 2023 sur France 2, Becker demande de l’aide à Manu (Moïse Santamaria). Il découvre que le préfet, Laurent Geoffroy est mêlé à la foncière. Il aurait ordonné des expulsions trop précoces. Il aimerait le prouver. Avec la compagnie d’Alex (Benjamin Bourgois), Manu est prêt à venger Becker, en se renseignant sur ce dernier. Ils finissent par déceler des informations capitales. Comment vont-ils le coincer ?

Claudine enfonce encore Johanna sur France 2

Dans le même temps, le projet de cette foncière prend de la place dans le cabinet BGL. Claudine (Catherine Wilkening) rencontre Milo (Gregory Questel). Ce promoteur immobilier va gérer le chantier. Seulement, il affirme à l’actionnaire majoritaire qu’il ne veut pas revivre la tragédie survenue quelques mois auparavant. Johanna (Aurore Delplace) va potentiellement être hantée par son cauchemar.

En attendant, les premières retombées suite à la mort de Vincent Garrand ont été au cœur de l’inédit d’ Un si grand soleil ce vendredi 7 juillet 2023 sur l’antenne de France 2. 2,69 millions de téléspectateurs ont été au rendez-vous entre 20h43 et 21h06, soit 17,8% auprès des quatre ans et plus. La série a cédé 2,3 points d’audience en une semaine. Seulement, France 2 a rivalisé avec la concurrence et s’est classée seconde chaîne nationale, derrière TF1.