Toutelatele

Face à l’info : affront pour Mathieu Bock-Côté, Christine Kelly s’emballe sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/11/2021 à 13:45

L’avenir d’Interpol, des EHPAD mais aussi la laïcité ont été au cœur des échanges dans le numéro de Face à l’info animé par Christine Kelly ce mardi 23 novembre 2021 sur CNews.

Charlotte d’Ornellas est au repos cette semaine. Ainsi, Jean-Sébastien Ferjou accompagne Mathieu Back-Côté, Dimitri Pavlenko et Marc Menant aux côtés de Christine Kelly dans Face à l’info. L’animatrice a pris les manettes d’une édition très convaincante ce mercredi 24 novembre 2021.

Jean-Sébastien Ferjou craint pour les EHPAD

L’insécurité et l’immigration ont constitué le thème inaugural, traité par Mathieu Bock-Côté. La succession d’Interpol, la propagation du Covid-19 dans les Ehpad mais aussi le parcours scientifique et spirituel de Blaise Pascal ont animé les débats. L’essayiste québécois s’est ensuite penché sur une statue de Saint-Michel qui pourrait être déboulonnée à Olonne-sur-Mer. Une « offense a la laïcité » a donc été condamnée au cours de cette séquence.

Au milieu de l’émission, Jean-Sébastien Ferjou s’est inquiété des décisions « catastrophiques » qui ont été prises dans les EHPAD à l’occasion de la première vague sanitaire avec des résidents isolés voire attachés au lit. Il espère qu’une telle décision ne se reproduira pas avec la cinquième vague.

Face à l’info à un haut niveau

Christine Kelly, quant à elle, a indiqué que sa nouvelle équipe de mousquetaires allait fêter son troisième anniversaire le 13 décembre prochain.

Les différents sujets ont pu compter sur une moyenne de 750 000 Français et 3.8% d’entre eux devant le petit écran, en progression de 0.4 point en comparaison du mardi 16 novembre 2021. La chaîne du groupe Canal+ a réuni plus de téléspectateurs que BFMTV et LCI en cumulé qui ont convaincu 1.8% des 4 ans et plus.