Toutelatele

Face à l’info (audience) : Christine Kelly battue par David Pujadas (LCI), Eric Zemmour relégué par Ruth Elkrief (BFMTV)

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/11/2019 à 11:43 Mis à jour le 22/11/2019 à 11:47

Parallèlement à Paris Première où il officie avec Eric Naulleau chaque mercredi soir, Eric Zemmour a rejoint CNews. Cinq ans après en avoir été évincé, l’ex-polémiste d’On n’est pas couché a retrouvé la propriété du groupe Canal+. Son arrivée s’est effectuée dans un climat tendu suite à une série de propos polémiques.

Malgré ce contexte difficile, le nouveau pari quotidien de CNews a intrigué les Français. Face à l’info, menée par Christine Kelly, ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste, a triplé l’audience de l’access prime time de la chaîne de la TNT. Au fil des jours, elle est même parvenue à faire plier David Pujadas (LCI) et Ruth Elkrief (BFMTV) en tête des audiences des chaîne info. Malgré la suspension du direct suite à des dérapages incontrôlés d’Eric Zemmour, CNews a conservé un solide socle de fidèles. La tendance s’est-elle confirmée ce jeudi 21 novembre ? Toutelatele fait le point.

LCI et BFMTV en trouble-fête

Pour son dernier jour de présence hebdomadaire, Eric Zemmour a permis à Face de l’info de rassembler une moyenne de 187.000 téléspectateurs, soit 1% de l’ensemble du public. CNews a concédé son leadership au profit de David Pujadas et LCI. Sur ses cibles commerciales, la propriété du groupe Canal+ a également perdu du terrain. Malgré une part de marché de 1% sur les CSP+, elle a été reléguée par BFMTV. Toutefois, le canal 16 était leader sur les 25/49 ans où sa moyenne a atteint 0.8%. La seconde partie de Face à l’info, où Eric Zemmour a débattu avec Yves Michaud, a convaincu 194.000 curieux, soit 1% du public, à partir de 19h29. CNews a été battue de 5.000 téléspectateurs par BFMTV, tandis qu’elle se maintenait en tête sur les 25/49 ans (0.8% du public).