Face à l’info (audiences) : Christine Kelly se maintient pour le débat très tendu entre Eric Zemmour et Charles Consigny

jeudi 9 janvier 2020 à 12:36 |

Christine Kelly et Eric Zemmour affichent une dynamique très stable depuis la rentrée 2020 de Face à l’info. Ce mercredi 8 janvier, un débat vif a été échangé entre le polémiste et Charles Consigny.

La semaine de Face à l’info a suivi son chemin ce mercredi 8 janvier avec une nouvelle édition du talk mené par Christine Kelly. L’affaire Carlos Ghosn a concentré les débats de la première partie.

Marc Ménant a établi un point historique sur les plus célèbres évasions de personnalités, comprenant Casanova, Churchill et Napoléon. Eric de Riedmatten a mis l’accent sur l’implication d’Emmanuel Macron dans ce dossier avec un comportement qui n’a pas été apprécié par les Japonais. L’éditorialiste a jugé l’ancien PDG de Renault-Nissan « convaincant » tout en précisant qu’il fallait laisser la justice faire son travail. La riposte - très timide - de l’Iran face aux USA a fait dire à Eric Zemmour que les Iraniens s’étaient « couchés » devant Donald Trump.

BFMTV loin devant

Le face-à-face de la deuxième partie a donc réuni deux anciens chroniqueurs d’On n’est pas couché puisque Charles Consigny, installé lors de la saison 2018-2019, a fait face au polémiste. L’avocat a crié à la « bavure » pour l’affaire du livreur de 42 ans, Cédric, mort par asphyxie lors d’une interpellation. Selon lui, la police est de plus en plus violente. Son interlocuteur a pensé tout le contraire, déclarant que la police faisait face à une violence inouïe et qu’il admirait le calme des forces de l’ordre devant toutes les provocations. Il s’est aussi montré favorable à l’emploi d’armes à feu contre des émeutiers si ceux-ci dégainaient de la sorte à l’égard de la police. Les deux hommes ne se sont rejoints sur aucun point et si le ton n’est jamais monté, certains mots ont été virulents.

Cette heure d’échanges a retenu l’attention de 220 000 téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 1.1%. Les deux parties ont respectivement mobilisé 213 000 et 229 000 inconditionnels, soit des parts de marché à hauteur de 1.2 et 1.1%. La veille, le 19 heures / 20 heures avait conquis 1.2% du public. Dans le même temps, l’access de BFMTV et de LCI a réuni 1.7 et 1.1% des Français devant le petit écran.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »