Face à l’info (audiences) : Christine Kelly se maintient pour le débat très tendu entre Eric Zemmour et Charles Consigny

jeudi 9 janvier 2020 à 12:36 |

Christine Kelly et Eric Zemmour affichent une dynamique très stable depuis la rentrée 2020 de Face à l’info. Ce mercredi 8 janvier, un débat vif a été échangé entre le polémiste et Charles Consigny.

La semaine de Face à l’info a suivi son chemin ce mercredi 8 janvier avec une nouvelle édition du talk mené par Christine Kelly. L’affaire Carlos Ghosn a concentré les débats de la première partie.

Marc Ménant a établi un point historique sur les plus célèbres évasions de personnalités, comprenant Casanova, Churchill et Napoléon. Eric de Riedmatten a mis l’accent sur l’implication d’Emmanuel Macron dans ce dossier avec un comportement qui n’a pas été apprécié par les Japonais. L’éditorialiste a jugé l’ancien PDG de Renault-Nissan « convaincant » tout en précisant qu’il fallait laisser la justice faire son travail. La riposte - très timide - de l’Iran face aux USA a fait dire à Eric Zemmour que les Iraniens s’étaient « couchés » devant Donald Trump.

BFMTV loin devant

Le face-à-face de la deuxième partie a donc réuni deux anciens chroniqueurs d’On n’est pas couché puisque Charles Consigny, installé lors de la saison 2018-2019, a fait face au polémiste. L’avocat a crié à la « bavure » pour l’affaire du livreur de 42 ans, Cédric, mort par asphyxie lors d’une interpellation. Selon lui, la police est de plus en plus violente. Son interlocuteur a pensé tout le contraire, déclarant que la police faisait face à une violence inouïe et qu’il admirait le calme des forces de l’ordre devant toutes les provocations. Il s’est aussi montré favorable à l’emploi d’armes à feu contre des émeutiers si ceux-ci dégainaient de la sorte à l’égard de la police. Les deux hommes ne se sont rejoints sur aucun point et si le ton n’est jamais monté, certains mots ont été virulents.

Cette heure d’échanges a retenu l’attention de 220 000 téléspectateurs, représentant une part de marché à hauteur de 1.1%. Les deux parties ont respectivement mobilisé 213 000 et 229 000 inconditionnels, soit des parts de marché à hauteur de 1.2 et 1.1%. La veille, le 19 heures / 20 heures avait conquis 1.2% du public. Dans le même temps, l’access de BFMTV et de LCI a réuni 1.7 et 1.1% des Français devant le petit écran.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022