Toutelatele

Face à l’info (audiences) : Eric Zemmour et Christine Kelly maintiennent la dynamique CNews avec François Asselineau

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/11/2019 à 11:35

Depuis le lundi 14 octobre, Eric Zemmour officie au quotidien sur CNews. Dans la case stratégique de l’access prime time, où TPMP et Quotidien se livrent une bataille acharnée, la propriété du groupe Canal+ a décidé d’installer l’ex-polémiste d’On n’est pas couché, alors en pleine polémique suite à une comparaison entre islam et nazisme.

Bien que son arrivée a suscité l’indignation de nombreux téléspectateurs, Eric Zemmour a réussi à rebattre la carte des audiences. Depuis quelques jours, Face à l’info est même parvenu à mettre fin au leadership de BFMTV et LCI entre 19 heures et 20 heures. Après avoir battu un nouveau record le lundi 18 novembre, Christine Kelly prenait la tête d’un nouveau numéro du rendez-vous quotidien de CNews ce mardi 19 novembre. Celle qui officie aux côtés de Cyril Hanouna dans Balance ton post chaque jeudi soir sur C8 a choisi de faire réagir Eric Zemmour, Marc Menant, Eric Revel et Eric de Riedmatten aux sujets qui agitaient l’actualité.

CNews toujours leader des chaînes info

La première partie de Face à l’info a été plébiscitée par une moyenne de 184.000 téléspectateurs, soit 1% des quatre ans et plus, de 19 heures à 19h28. Malgré un repli de 0.2 point sur une journée, CNews s’est positionnée leader des chaînes info. Puis, Eric Zemmour a été confronté à François Asselineau. Le face-à-face a intrigué une moyenne de 264.000 Français entre 19h32 et 19h57. Alors que peu d’hommes politiques acceptent de débattre avec Eric Zemmour, le président de l’UPR a mobilisé 1.3% des quatre ans et plus. Là encore, le canal 16 a devancé BFMTV, LCI et franceinfo, et ce malgré une performance orientée à la stabilité par rapport à lundi. Sur l’ensemble de Face à l’info, CNews était première chaîne info avec 222.000 curieux, soit 1.2% des 4 ans et + et 1.6% des hommes.