Toutelatele

Face à l’info (audiences TV) : Eric Zemmour rend hommage à Patrick Devedjian, Pascal Praud endormi par LCI

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/03/2020 à 11:45

Une nouvelle tranche de Face à l’info a été animée par Pascal Praud, entrecoupée par l’intervention quotidienne de Jérôme Salomon, directeur général de la santé.

Depuis le lundi 23 mars, Pascal Praud enchaîne en début de soirée Face à l’info et L’heure des pros 2 sur CNews. Christine Kelly est toujours confinée chez elle après la contamination au Covid-19 de l’un de ses proches.

Ce lundi 30 mars, la nouvelle semaine du talk show s’est ouverte sur un hommage à Patrick Devedjian, ministre de Nicolas Sarkozy et décédé du Coronavirus. Eric Zemmour a salué un homme « cultivé et très drôle », « salué unanimement » car il représentait « l’ancien Monde » et « le meilleur du politique ». Quant à Eric de Riedmatten, il est revenu sur la réquisition des entreprises pour participer au combat contre cette guerre biologique. Le spécialiste en économie a indiqué que 10 000 respirateurs avaient été fabriqués par l’industrie française. Le Premier Ministre Edouard Philippe en prévoit dix fois plus.

BFMTV au-dessus des 5% de PDA

Par la suite, le chômage partiel a été débattu sur le plateau avant que Pascal Praud ne montre des images d’Italiens brûlant le drapeau de l’Union Européenne. Jérôme Salomon a ensuite pris la parole avant que des gros plans sur le régime hongrois et la grippe espagnole ne concluent l’émission.

Boostée depuis le début de la crise, CNews a séduit 436 000 Français et 2% d’entre eux devant le petit écran. Très loin d’inquiéter BFMTV, toujours impressionnante avec 1.13 million de téléspectateurs au rendez-vous (5.1% de PDA), la chaîne du groupe Canal+ a été légèrement devancée par LCI avec une tranche appréciée par 473 000 individus, correspondant à 2.1% du public.