Toutelatele

Face à l’info : changement pour Mathieu Bock-Côté sur CNews, Christine Kelly s’accroche

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/10/2021 à 13:45 Mis à jour le 22/10/2021 à 09:04

Face à l’info a livré une nouvelle performance de choix ce mercredi 20 octobre 2021 sur CNews avec un Mathieu Bock-Côté offensif face au développement du woke.

Charlotte d’Ornellas absente, Eugénie Bastié a pris la relève de la journaliste de Valeurs Actuelles pour accompagner Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko et Marc Menant dans l’édition de Face à l’info orchestrée par Christine Kelly ce mercredi 20 octobre 2021 sur CNews.

La révolution woke, soulevée par l’essayiste canadien, le problème du pouvoir d’achat, insolvable depuis des dizaines d’années, l’intervention de Jean-Michel Blanquer sur « Les valeurs de la République », mais aussi la victoire décisive d’Henri de Navarre, datée du 20 octobre 1587 et contée par Marc Menant, ont occupé l’access de la chaîne.

Des sources d’inquiétude quant au pouvoir d’achat

Pour le premier sujet du soir, Mathieu Bock-Côté s’est alarmé de constater que les symboles sont en danger en Occident. Il a cité le Canada avant de se rapporter au cas de Winston Churchill : « Il était le héros des héros. Il avait compris ce qu’était le véritable anti-fascisme, pas l’anti-fascisme de carnaval de ceux qui ont les cheveux bleus et qui décident de troubler une conférence républicaine [...] Et bien, on s’en est pris aussi à Churchill à cause de ses positions sur les populations en Inde parce qu’il était fervent de l’Impérialisme au temps de l’Empire Britannique. ».

Dimitri Pavlenko, pour sa part, s’est intéressé au pouvoir d’achat et à la mutation des années 80 qui ont permis l’interruption de l’indexation des salaires. Il a aussi précisé qu’avec 3 650 euros nets par mois, les bénéficiaires figuraient parmi le dixième de la population française le plus riche du pays.

Christine Kelly à un haut niveau

D’une semaine sur l’autre, Christine Kelly a stabilisé sa performance en réunissant 660 000 Français et 3.7% d’entre eux devant le petit écran, contre 3.6% du public mobilisé le mercredi 13 octobre. Auprès des cibles, le talk a convaincu 2% des CSP+ et 1.2% des 25-49 ans.

Charlotte d’Ornellas fait son retour dans l’émission à partir de 19 heures ce jeudi 21 octobre 2021 avant d’en découdre dans son rendez-vous du week-end.