Toutelatele

Face à l’info : Charlotte d’Ornellas accuse une militante en direct, la plainte de Christine Kelly sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/03/2022 à 15:53

Christine Kelly a conservé la tête des audiences parmi les chaînes d’information avec Face à l’info sur CNews ce mardi 29 mars 2022 en access prime time.

Christine Kelly a ouvert de nouveaux débats dans Face à l’info ce mardi 29 mars 2022 sur CNews en s’intéressant notamment à la stratégie de Joe Biden après ses propos contre Vladimir Poutine, le pouvoir d’achat des Français et leurs salaires, la thématique de la sécurité qui resurgit dans la délinquance, ou encore les portraits croisés de Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon.

En début d’émission, la présentatrice a fait une erreur en annonçant le journaliste du premier flash info. Juste après le générique du talk-show, elle s’est permise de reprocher à ses éditorialistes de ne pas porter le tee-shirt à l’effigie de l’émission qu’elle a leur avait offert.

Charlotte d’Ornellas s’offusque dans Face l’info sur CNews

«  À part ça, on est libre », a lancé Marc Menant pour amuser ses collègues en retour à Christine Kelly. Plus tard, Charlotte d’Ornelass a révélé des chiffres alarmants concernant l’homicidité en France. Elle n’a pas hésité à attaquer la militante Assa Traoré qui s’est saisie des violences à Sevran pour mettre en cause les forces de l’ordre afin « d’alimenter la colère » selon les accusations de l’éditorialiste.

Pendant la chronique de Marc Menant, Charlotte d’Ornellas s’est fendue d’une remarque ironique après que l’ordre ait été donné aux forces de l’ordre de ne pas intervenir dans le 93.

Christine Kelly tient tête à Yves Calvi sur BFMTV

Le talk-show a fédéré 557 000 téléspectateurs en moyenne entre 19 heures et 20h04. La part d’audience a atteint 3,1% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans set plus présent devant la télévision. Sur une semaine, Face à l’info égare 0,5 point de part de marché.

En face, Yves Calvi a captivé 3% du public âgé de 4 ans et plus. Plus que jamais, le leadership de CNews est menacé en access prime time par BFMTV. Sur l’ensemble de la jounée, CNews affiché 2,5% de part d’audience.