Toutelatele

Face à l’info : coupure pour Eric Zemmour, Christine Kelly bouleversée sur CNews

Joshua Daguenet
Publié le 17/12/2020 à 16:40

Dans une dynamique folle, Face à l’info est contraint d’interrompre son momentum avec la tenue des vacances de fêtes de fin d’année. Il reste à Eric Zemmour et Christine Kelly d’atteindre un cap symbolique.


Dans sa dernière semaine de diffusion en inédit, Face à l’info pourrait bien signer une nouvelle performance historique en hebdomadaire après trois premiers numéros d’un très haut niveau en access sur CNews du lundi 14 au mercredi 16 décembre. De quoi aborder 2021 avec une grande sérénité pour Christine Kelly, Eric Zemmour et les autres mousquetaires.

Qui veut gagner un million de téléspectateurs ?

Quand les audiences des chaînes d’information tombent aux alentours de 11 heures, il y a sûrement un objectif qui doit faire frétiller les équipes du talk, celui d’atteindre le cap du million des téléspectateurs pour le pic d’audience. Le mardi 15 décembre, il n’aura manqué que quelques milliers d’individus pour franchir un objectif que beaucoup de candidats de Qui veut gagner des millions ont tenté de réaliser sans succès à partir de septembre 2001, décrocher donc ce fameux « million ».

Depuis le début de la semaine, Face à l’info a réuni une moyenne de 772 000 Français et 3.5% d’entre eux devant la petite lucarne, larguant un peu plus la concurrence parmi les chaînes d’information. Plus de 900 000 érudits ont été rassemblés en simultané le lundi et le mardi.

Pascal Praud prolonge le plaisir

Pas question donc pour CNews d’abandonner sa marque pendant les fêtes de fin d’année. Un best of de la première partie de cette deuxième saison sera à suivre pendant les deux semaines à venir, juste après le Punchline animé exceptionnellement par Nelly Daynac. Le vendredi 25 décembre, pas de trêve des confiseurs puisque Face à l’info sera également à l’antenne mais à 20 heures.

Il faudra patienter le lundi 4 janvier pour retrouver Christine Kelly et ses éditorialistes en inédit. Quant à Pascal Praud, il sera sur le plateau jusqu’au mercredi 23 décembre inclus pour présenter L’heure des pros avant que Docunews ne prenne la relève jusqu’à la fin des vacances.