Face à l’info : désobéissance pour Eric Zemmour, peur sur CNews ?

mardi 2 février 2021 à 14:20 |
Capture CNews

Face à l’info n’a pas redémarré de manière étincelante une nouvelle semaine sur CNews. Christine Kelly a sollicité Eric Zemmour sur les actes de désobéissance, présents chez certains restaurateurs.

Christine Kelly a démarré une nouvelle semaine de Face à l’info à partir de 19 heures sur CNews ce lundi 1er février 2021. Durant plus d’une heure, ses mousquetaires ont ferraillé autour de la crise sanitaire, de la désobéissance civile ou encore de la valeur abyssale de la dette.

Un confinement inutile aux Etats-Unis ?

« Non, je ne suis pas pour la désobéissance civile » a d’emblée tranché Eric Zemmour durant les premières minutes de l’émission, en écho à des restaurateurs qui ont décidé de reprendre clandestinement leur activité, affinant ensuite sa pensée : « Mais il faut vraiment être de plus en plus prudent quand on impose ces règles et ces contraintes, d’autant plus que depuis un an, on a vu ce que le confinement et le couvre-feu ont donné. Des analyses et des comparaisons sont très intéressantes à faire ».

Le polémiste a par ailleurs remarqué que le nombre de morts aux Etats-Unis était tout aussi important dans les Etats qui avaient privilégié le confinement. Il s’est également attaqué aux responsables politiques en estimant qu’ils avaient perdu toute « crédibilité ».

Petite forme pour CNews

Eric de Riedmatten a ensuite abordé le sujet de la dette en rappelant certaines ardoises effacées par le passé, notamment celle de la RFA en 1953, lourdement sanctionnée par les deux conflits mondiaux. Sur ce thème, Eric Zemmour a dénoncé « la peur de la gauche » de remettre en cause une « folle générosité » par « une exploitation idéologique de la dette », estimant que cela allait « affoler les créanciers ».

Dans sa moyenne basse de l’année, le talk a convaincu 679 000 irréductibles, pour une part de marché à hauteur de 3%, en égarant 0.2 point par rapport au numéro présenté le lundi 25 janvier. Le pic d’audience, à 774 000 Français, s’est situé bien loin des plus de 900 000 curieux enregistrés fréquemment ces dernières semaines.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022