Face à l’info : Eric Zemmour capitule, Dimitri Pavlenko prend le pouvoir

mercredi 16 juin 2021 à 11:46 |
Capture CNews

Embarqués dans une dynamique plus laborieuse, Christine Kelly et Eric Zemmour sont restés dans la moyenne basse de ces précédentes semaines pour démarrer la semaine de Face à l’info sur CNews.

Le quatuor habituel de Face à l’info, composé d’Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Eric Zemmour, a accompagné Christine Kelly pour prolonger la semaine du talk ce mardi 15 juin 2021 en access sur CNews.

Dimitri Pavlenko a été gentiment recadré juste après le sommaire : « Merci Dimitri, on n’entend que vous ! », avant que Marc Menant et Eric Zemmour ne constatent que leur collègue avait « pris le pouvoir ». En début d’émission, l’éditorialiste du Figaro a appelé à mieux former les enseignants pour débattre de la laïcité dans les écoles car l’assimilation s’est dégradée à ses yeux.

Un geste polémique ?

Plusieurs cadres de l’équipe de France de football ont pris la décision de ployer le genou pour témoigner de leur soutien au mouvement Black Live Matters. L’incident provoqué par un HLM qui a manqué de s’écraser a précipité le coup d’envoi de la rencontre et le geste symbolique n’a finalement pas eu lieu. Pourtant, il a fait jaser tout au long de la journée.

Eric Zemmour n’a pas caché son profond désaccord envers une initiative qui pourrait se concrétiser lors du match suivant : « Ces joueurs sont l’équipe de la France. C’est la France, qui à travers eux, s’agenouille. Je n’ai pas envie de m’agenouiller. Mon grand-père disait « On ne s’agenouille que devant Dieu ». A travers eux, c’est nous qui nous agenouillons et ils n’ont pas à nous embarquer dans une cause et un drame qui ne sont pas les nôtres. Ces joueurs font un abus de pouvoir ».

La fin d’Eric Zemmour sur Paris Première

Au lendemain d’un début de semaine moins conquérant, avec 600 000 Français au rendez-vous, le talk quotidien espère gonfler ses audiences, éloigné des records depuis plus de deux semaines.

Ce mardi 15 juin 2021, le nouveau numéro de Face à l’info a permis à CNews d’attirer 656 000 Français, soit 4.2% du public présent devant son petit écran entre 19h00 et 20h05, dont 2.8% des CSP+ et 1.5% des 25/49 ans. De quoi obtenir le leadership des chaines info sur cette tranche.

A noter que l’émission a été légèrement plus courte qu’à l’accoutumée, possible synonyme de coupes lors du montage.

Mais si Eric Zemmour est loin de capituler sur CNews, il capitule sur Paris Première. En effet, la chaine du groupe M6 a achevé la saison de Zemmour et Naulleau le mercredi 2 juin dernier. Le magazine sera de retour à la rentrée pour une nouvelle saison.

AUDIENCES TV    CNEWS    DIVERTISSEMENT    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »