Face à l’info : Eric Zemmour capitule, Dimitri Pavlenko prend le pouvoir

Embarqués dans une dynamique plus laborieuse, Christine Kelly et Eric Zemmour sont restés dans la moyenne basse de ces précédentes semaines pour démarrer la semaine de Face à l’info sur CNews.

Publié le mercredi 16 juin 2021 à 11:46
par
Face à l’info : Eric Zemmour capitule, Dimitri Pavlenko prend le pouvoir
©Capture CNews 

Le quatuor habituel de Face à l’info, composé d’Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Eric Zemmour, a accompagné Christine Kelly pour prolonger la semaine du talk ce mardi 15 juin 2021 en access sur CNews.

Dimitri Pavlenko a été gentiment recadré juste après le sommaire : « Merci Dimitri, on n’entend que vous ! », avant que Marc Menant et Eric Zemmour ne constatent que leur collègue avait « pris le pouvoir ». En début d’émission, l’éditorialiste du Figaro a appelé à mieux former les enseignants pour débattre de la laïcité dans les écoles car l’assimilation s’est dégradée à ses yeux.

Un geste polémique ?

Plusieurs cadres de l’équipe de France de football ont pris la décision de ployer le genou pour témoigner de leur soutien au mouvement Black Live Matters. L’incident provoqué par un HLM qui a manqué de s’écraser a précipité le coup d’envoi de la rencontre et le geste symbolique n’a finalement pas eu lieu. Pourtant, il a fait jaser tout au long de la journée.

Eric Zemmour n’a pas caché son profond désaccord envers une initiative qui pourrait se concrétiser lors du match suivant : « Ces joueurs sont l’équipe de la France. C’est la France, qui à travers eux, s’agenouille. Je n’ai pas envie de m’agenouiller. Mon grand-père disait « On ne s’agenouille que devant Dieu ». A travers eux, c’est nous qui nous agenouillons et ils n’ont pas à nous embarquer dans une cause et un drame qui ne sont pas les nôtres. Ces joueurs font un abus de pouvoir ».

La fin d’Eric Zemmour sur Paris Première

Au lendemain d’un début de semaine moins conquérant, avec 600 000 Français au rendez-vous, le talk quotidien espère gonfler ses audiences, éloigné des records depuis plus de deux semaines.

Ce mardi 15 juin 2021, le nouveau numéro de Face à l’info a permis à CNews d’attirer 656 000 Français, soit 4.2% du public présent devant son petit écran entre 19h00 et 20h05, dont 2.8% des CSP+ et 1.5% des 25/49 ans. De quoi obtenir le leadership des chaines info sur cette tranche.

A noter que l’émission a été légèrement plus courte qu’à l’accoutumée, possible synonyme de coupes lors du montage.

Mais si Eric Zemmour est loin de capituler sur CNews, il capitule sur Paris Première. En effet, la chaine du groupe M6 a achevé la saison de Zemmour et Naulleau le mercredi 2 juin dernier. Le magazine sera de retour à la rentrée pour une nouvelle saison.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CNEWS   DIVERTISSEMENT   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021