Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour défend Génération Identitaire, Christine Kelly cartonne en audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/06/2020 à 12:10

Face à l’info a doublé sa puissance pendant le confinement et le retour progressif à la vie normale n’a pas abaissé les performances de Christine Kelly, Eric Zemmour et ses collègues.

Christine Kelly a démarré une nouvelle semaine d’échanges dans le talk Face à l’info ce lundi 15 juin en access sur CNews. Marc Menant, Eric de Riedmatten, Harold Hyman et Eric Zemmour ont débattu des sujets de l’actualité.

Harold Hyman contrarie Eric Zemmour

La première partie de l’émission s’est penchée sur la dernière allocution d’Emmanuel Macron portant sur la troisième phase du déconfinement et les derniers événements ayant suivi la mort de George Floyd. Eric Zemmour, dépité, a indiqué « on est tombés bien bas » quand le Chef de l’Etat a précisé qu’aucune statue ne serait déboulonnée et que l’histoire de France ne serait pas effacée : « On en est rendus là, c’est effarant ».

Après une page histoire assurée par Marc Menant, Christine Kelly a demandé au compère d’Eric Zemmour de livrer son analyse sur la manifestation de soutien à la famille Traoré qui a réuni 20 000 personnes à Paris. Interrogé sur l’irruption de Génération Identitaire, groupuscule d’extrême-droite, l’éditorialiste a pris leur défense : « Ils défendent l’identité de la France, le peuple français, ce qu’il a toujours été, sa civilisation. Ils ne sont identitaires que parce qu’ils ont en face, des racialistes qui souhaitent détruire la France ».

Un demi-million de téléspectateurs

Harold Hyman, lui, a fait la moue. Tout en avouant qu’il avait participé à la manifestation « en tant qu’observateur », il a affirmé que Génération Identitaire était bien plus extrémiste que le Rassemblement National et que seuls les Blancs étaient les bienvenus en son sein.

500 000 téléspectateurs ont été mobilisés de 19 heures à 20 heures, se traduisant par une part de marché s’élevant à 2.7%, contre 2.4% le lundi 8 juin. Un pic à 610 000 érudits a été atteint par la chaîne d’information de la propriété du groupe Canal+ qui prolonge sa période faste.