Face à l’info : Eric Zemmour dénonce les « fous » du gouvernement, Christine Kelly réagit avec fermeté

vendredi 13 novembre 2020 à 12:41 |
Capture CNews

Christine Kelly a animé de nouveaux débats dans la case access de CNews ce jeudi 12 novembre avec une édition de Face à l’info centrée sur la conférence de presse de Jean Castex.

Avec la même équipe que la veille, composée d’Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko, Christine Kelly a pris les manettes de Face à l’info ce jeudi 12 novembre sur CNews. Le dernier rebondissement sur l’une des affaires Sarkozy, la conférence du Premier Ministre sur le confinement et le 180e anniversaire de la naissance d’Auguste Rodin ont été abordés au cours de cette heure.

Eric Zemmour très remonté contre Jean Castex

Sur le fond, comme sur la forme, Eric Zemmour n’a pas été convaincu par le discours de Jean Castex, prononcé peu de temps avant le début de l’émission. L’expression « desserrer la bride » a particulièrement agacé le polémiste : « Il nous prend pour qui ? Pour des chevaux ? Les gens deviennent fous ! ». Il a aussi dénoncé l’acharnement des juges contre Nicolas Sarkozy, persuadé que celui-ci paye les conflits qui l’ont opposé au monde de la magistrature durant son quinquennat. Or, le principal accusateur du Chef de l’Etat s’est rétracté dans l’affaire du financement libyen de la campagne 2007. Pour Eric Zemmour, cela sonne le glas du dossier : « Toute l’offensive contre Nicolas Sarkozy, portée par le juge Tournaire et par Mediapart, reposait sur le témoignage de Takkiedine. C’est une claque pour le juge et c’est une claque pour Mediapart ».

Henri Guaino face à Eric Zemmour

Sur le plan international, Dimitri Pavlenko est revenu sur la décapitation d’une cinquantaine de civils en Mauritanie, victimes de la barbarie de l’Etat Islamique. Comme l’a rappelé le journaliste de Radio Classique, les jeunes gens sont démembrés et exécutés s’ils refusent de prêter allégeance à Daesh. Quant à Marc Menant, il a rendu hommage à l’agilité et la créativité de Rodin : « On s’aperçoit que ce garçon est un véritable génie avec une patte invraisemblable » a notamment déclaré le septuagénaire dans un récit qui ramenait à l’enfance du sculpteur.

La semaine en demi-teinte de Face à l’info a retrouvé de l’allant avec 798 000 téléspectateurs au rendez-vous, soit une part d’audience à hauteur de 3.3%. Sept jours plus tôt, l’émission atteignait son record historique avec 893 000 individus rassemblés (3.8%). Henri Guaino confronte Eric Zemmour à 19 heures ce vendredi 13 novembre pour le quatrième face-à-face de la saison 2.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »