Alors qu’Eric Zemmour a déclenché une polémique suite à la mort de George Flyod, Face à l’info a limité la casse en audience sur CNews.
Depuis octobre, Eric Zemmour est présent au quotidien sur CNews. L’ex-polémiste de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché est la vitrine de Face à l’info , le rendez-vous de Christine Kelly dans le carrefour de l’access prime time.
Si son émission ne cesse d’enchaîner les succès d’audience, Eric Zemmour est au coeur d’une vive polémique. Lors de la quotidienne du lundi 1er juin, il a évoqué la mort de George Flyod, homme noir tué par un policier blanc aux Etats-Unis. « Il n’est pas le perdreau de l’année. Il avait déjà fait 5 ans de prison pour agression à main armée », a-t-il lancé, tout en estimant que George Flyod n’était pas mort du genou du policier sur son cou. « Il avait un mauvais état de santé, il était cardiaque. Et il avait certainement pris des substances puisqu’il était habitué à la cocaïne », a-t-il ajouté.
Eric Zemmour ne s’est pas arrêté là puisqu’il a dénoncé la thèse selon laquelle les policiers agressent et tuent les hommes noirs. « Les chiffres américains révèlent que les noirs sont d’abord tués par les noirs, à 97%. Les blancs ont deux fois plus de chance d’être tués que les noirs. 80% des blancs sont tués par des noirs », a-t-il assuré. Une information rapidement démentie. Si Donald Trump avait relayé ces chiffres en 2015, l’AFP a précisé que ceux avancés par Eric Zemmour étaient à diviser par cinq.
Au lendemain de cette séquence polémique, Christine Kelly était à la tête de Face à l’info ce mardi 2 juin entre 19 heures et 20 heures. Eric Zemmour, qui a provoqué un coup de gueule de Thomas Ngijol dans Quotidien, a décrypté l’actualité en présence de 388.000 téléspectateurs, soit 2.4% des quatre ans et plus. Un pic à 457.000 curieux a été enregistré. Malgré un recul de 0.3 point en comparaison à lundi, CNews a conservé son leadership des audiences des chaînes info.