Quotidien : Eric Zemmour attaqué, Cyril Hanouna alerte Yann Barthès en audience

mercredi 3 juin 2020 à 10:02 |
Capture TMC

Alors que Cyril Hanouna dynamisait A prendre ou à laisser, Yann Barthès a vu son Quotidien s’orienter à la baisse en audience sur TMC.

Ce mardi 2 juin, TMC commandait une nouvelle édition de Quotidien en access prime time. L’émission a été en partie consacrée aux conséquences de la mort de George Floyd, homme noir tué par un policier blanc aux Etats-Unis.

« Eric Zemmour ne sert à rien ! »

Thomas Ngijol, soutien du mouvement « Black Lives Matter », s’est montré particulièrement préoccupé par la situation en France. Alors que 20.000 personnes participaient à un rassemblement pour Amada Traoré à Paris, l’humoriste a dénoncé des propos d’Eric Zemmour sur CNews. « Il ne sert à rien, il est inutile ! Et il a une tribune depuis des années, c’est un monstre créé par les médias... », a-t-il lâché, tout en estimant que le polémiste ne connaissait rien de la réalité du terrain.

Audiences en baisse pour TMC

Côté audiences, Quotidien a marqué le pas. Bien que toujours large leader des audiences TNT, le talk d’actualité de Yann Barthès a concédé 0.7 point en comparaison à lundi pour atteindre 1.63 million de téléspectateurs, soit 7.3% de l’ensemble du public. Alors que TMC réunissait 14.2% des 25/49 ans (3e chaîne nationale) et 14% des ICSP+ (4e chaîne nationale), Cyril Hanouna s’approchait du million de curieux avec A prendre ou à laisser sur C8. En première partie, Quotidien a mobilisé 857.000 personnes, soit 4.6% du public.

AUDIENCES TV    TMC    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »