Face à l’info : Christine Kelly s’oppose à Eric Zemmour, CNews leader des audiences

mardi 2 juin 2020 à 12:10 |
Capture CNews

Face à l’info a démarré de manière tonitruante la nouvelle semaine de Face à l’info sur CNews. Les débats ont été marqués par la mort de George Floyd et l’opposition Eric Zemmour / Christine Kelly.

Après un mois de mai historique, marqué par de multiples records, Face à l’info a entamé son mois de juin à partir de 19 heures ce lundi. Christine Kelly a mené les échanges, entourée d’Eric de Riedmatten, Eric Zemmour, Marc Menant et Harold Hyman.

Christine Kelly défend George Floyd

Le premier sujet du jour a été consacré aux émeutes américaines. Eric Zemmour a rappelé que George Floyd a été condamné à une peine de cinq ans de prison, qu’il n’était pas en bonne santé et consommait de la cocaïne. Christine Kelly est intervenue à plusieurs reprises, notamment pour indiquer que le policier mis en cause a été soumis à dix-huit plaintes en dix-neuf années de service. Sous forme de reproche, la journaliste a rétorqué à son polémiste : « Pourquoi essayez-vous de justifier la mort de George Floyd ? »

Face à l’info proche d’un nouveau record

Après ce thème américain qui a occupé plus de la moitié du temps de l’émission, les débatteurs ont été alertes sur le déconfinement des pays du Sud de l’Europe, le retard français sur la productivité mais aussi sur la possibilité de sauver son entreprise en sacrifiant une partie de son salaire.

Dans la lignée des précédentes performances, Face à l’info a rassemblé 464 000 téléspectateurs et 2.7% d’entre eux, à seulement 0.2 point du record historique établi précédemment. CNews s’est classée leader parmi les chaînes d’information tout en ayant enregistré un pic à 565 000 érudits.

AUDIENCES TV    CNEWS    DIVERTISSEMENT    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »