Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour supprimé, Christine Kelly égale des records historiques

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/06/2020 à 12:35

Face à l’info n’a pas faibli au cours des numéros de Face à l’info programmés du lundi 1er au jeudi 4 juin sur CNews. Christine Kelly et Eric Zemmour ont porté aux nues l’access du canal 16.

Du lundi 1er au jeudi 4 juin, Christine Kelly a conduit de nouveaux échanges dans l’émission Face à l’info, proposée en access sur CNews. Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Harold Hyman ont débattu des sujets brûlants de l’actualité.

Les USA au cœur des débats

Les émeutes aux Etats-Unis, très reprises en France, ont animé les quatre éditions inédites. Eric Zemmour a dépeint le profil de George Floyd, qui reçoit des hommages du monde entier après avoir suffoqué lors d’une arrestation sous fond de bavure policière. Christine Kelly est intervenue à deux reprises pour reprocher à son polémiste de « justifier » la mort du citoyen. Les chiffres avancés par ce dernier ont été démentis par l’AFP avant que plusieurs organes de presse ne se chargent du dossier.

Plus tard dans la semaine, le prédécesseur de Christophe Castaner au Ministère de l’Intérieur, Gérard Collomb, a nourri des débats après s’être associé au parti Les Républicains en vue du second tour des Municipales. Harold Hyman a proposé un gros plan sur la situation en Grande-Bretagne tandis que le duel Donald Trump / Joe Biden a été commenté en plateau.

Jusqu’à 400 000 Français pour le best of

En moyenne, ces quatre rendez-vous ont suscité l’intérêt de 467 000 Français, correspondant à 2.6% de l’ensemble du public et un record historique égalé sur la part de marché. Le vendredi 5 juin, le best of de l’émission a réuni 296 000 irréductibles, 1.8% des 4 ans et plus, avec un pic à 406 000 irréductibles en début d’émission.