Face à l’info : Eric Zemmour éloigné, Pascal Praud plus fort que Christine Kelly ?

vendredi 9 octobre 2020 à 12:40 |
Capture CNews

Six mois après un premier intérim, Pascal Praud a fait son retour aux commandes de Face à l’info ce jeudi 8 octobre 2020 sur CNews. Bien que Marc Menant et Eric Zemmour n’étaient pas sur le plateau, le talk a connu une remontée d’audience.

Pascal Praud a remplacé Christine Kelly au pied levé à la présentation de Face à l’info ce jeudi 8 octobre sur CNews. La veille, l’animatrice indiquait que l’équipe était placée à l’isolement après une suspicion de contamination au Coronavirus. Le journaliste a donc retrouvé un rendez-vous avec lequel il a atteint un record d’audience historique toujours en place aujourd’hui.

Trop de technique et de modernité pour Eric Zemmour

La pratique de la chasse a entamé les discussions entre un Eric Zemmour assis au milieu de centaines de livres, et un Marc Menant qui a décidé de prendre un bon bol d’air frais durant cette heure. « La chasse est la rencontre de deux instincts : l’instinct du chasseur et l’instinct du chassé » a résumé le polémiste qui a jugé « grotesque et triste » la volonté de vouloir tout régler par la technique et la modernité. Marc Menant a dénoncé pour sa part des « simplifications » tout en rappelant que l’Homme a « détérioré la nature ».

La Nouvelle-Zélande plaque le virus

Le cas de la Nouvelle-Zélande a prolongé l’émission puisque le pays a annoncé sa « victoire » contre la Covid-19. Une donne confirmée par Harold Hyman qui a salué la stratégie de sa Première Ministre, Jacinda Ardern. Pourtant de gauche, cette dernière a rapidement fermé les frontières et c’est grâce à cette décision que le pays a obtenu des résultats probants, d’après l’analyse du spécialiste.

En moyenne, 496 000 téléspectateurs ont été mobilisés, soit une part de marché s’élevant à 2.7% auprès des 4 ans et plus et de 3% sur la cible des CSP+. Si la hausse est de 0.3 point par rapport à la veille, ce score est inférieur à la moyenne enregistrée par le talk la semaine précédente. Jusqu’à 627 000 Français se sont mobilisés en simultané.

AUDIENCES TV    CNEWS    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »