Face à l’info : Eric Zemmour arrêté, Christine Kelly chute

jeudi 8 octobre 2020 à 12:40 |
Capture TMC

Suite à une suspicion de Covid-19, Eric Zemmour et toute l’équipe de Face à l’info sont placés en septaine par CNews.

Après une première saison portée par 400.000 fidèles, Face à l’info a renforcé sa suprématie en tête des audiences des chaînes info. Depuis quelques jours, le magazine de Christine Kelly sur CNews s’est positionné autour des 500.000 téléspectateurs.

Eric Zemmour isolé

Ce mercredi 7 octobre, un coup de théâtre est survenu sur le plateau de Face à l’info. Si Christine Kelly était accompagnée de Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Eric de Riedmatten, Eric Zemmour a brillé par son absence. Le polémiste est apparu en visioconférence depuis un bureau isolé de CNews. « Il est exceptionnellement ce soir un peu loin et en même temps proche par Facetime », a précisé Christine Kelly.

Audiences en baisse pour CNews

Le retrait d’Eric Zemmour a porté préjudice à CNews. De 19 heures à 20 heures, Face à l’info a passionné une moyenne de 450.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.4% auprès des quatre ans et plus et un pic à 567.000 curieux a été enregistré. Malgré un recul de 0.6 point en comparaison à mardi, le canal 16 a conservé son statut de leader des chaînes info.

Quel avenir pour Face à l’info ?

Selon nos confrères du Parisien, Eric Zemmour a été isolé après être apparu fiévreux lors de l’enregistrement de Zemmour et Naulleau, diffusé en première partie de soirée sur Paris Première. Le polémiste a effectué un test de dépistage du Covid-19. « Je voudrais annoncer à nos téléspectateurs et à vous aussi qu’on a appris à l’instant une suspicion d’un cas de Covid au sein de l’équipe de Face à l’info (...) Nous sommes tous les cinq mis en septaine », a déclaré Christine Kelly. Pour l’heure, aucune précision n’a pu être apportée par CNews sur le déroulé de l’émission dans les jours à venir.

AUDIENCES TV    CNEWS    DIVERTISSEMENT    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »