Suite à une suspicion de Covid-19, Eric Zemmour et toute l’équipe de Face à l’info sont placés en septaine par CNews.
Après une première saison portée par 400.000 fidèles, Face à l’info a renforcé sa suprématie en tête des audiences des chaînes info. Depuis quelques jours, le magazine de Christine Kelly sur CNews s’est positionné autour des 500.000 téléspectateurs.
Ce mercredi 7 octobre, un coup de théâtre est survenu sur le plateau de Face à l’info. Si Christine Kelly était accompagnée de Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Eric de Riedmatten, Eric Zemmour a brillé par son absence. Le polémiste est apparu en visioconférence depuis un bureau isolé de CNews. « Il est exceptionnellement ce soir un peu loin et en même temps proche par Facetime », a précisé Christine Kelly.
Le retrait d’Eric Zemmour a porté préjudice à CNews. De 19 heures à 20 heures, Face à l’info a passionné une moyenne de 450.000 téléspectateurs. La part de marché a atteint 2.4% auprès des quatre ans et plus et un pic à 567.000 curieux a été enregistré. Malgré un recul de 0.6 point en comparaison à mardi, le canal 16 a conservé son statut de leader des chaînes info.
Selon nos confrères du Parisien, Eric Zemmour a été isolé après être apparu fiévreux lors de l’enregistrement de Zemmour et Naulleau, diffusé en première partie de soirée sur Paris Première. Le polémiste a effectué un test de dépistage du Covid-19. « Je voudrais annoncer à nos téléspectateurs et à vous aussi qu’on a appris à l’instant une suspicion d’un cas de Covid au sein de l’équipe de Face à l’info (...) Nous sommes tous les cinq mis en septaine », a déclaré Christine Kelly. Pour l’heure, aucune précision n’a pu être apportée par CNews sur le déroulé de l’émission dans les jours à venir.