Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour en pleine tempête, Christine Kelly surprend

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/03/2021 à 11:40 Mis à jour le 22/03/2021 à 20:39

La semaine écoulée de Face à l’info n’a ressemblé à aucune autre entre le lundi 15 et le vendredi 19 mars 2021 sur CNews. Christine Kelly et Eric Zemmour n’ont pas été inquiétés pour prolonger leur succès.

Cinq numéros de Face à l’info ont été animés par Christine Kelly du lundi 15 au vendredi 19 mars 2021 sur CNews. Marc Menant, qui était de retour, n’a pas participé à l’émission du jeudi à cause de l’actualité sanitaire qui a vu l’ancien Ministre, Philippe Douste-Blazy, lui ravir sa place pour analyser les mesures gouvernementales.

Roselyne Bachelot bâchée

Eric Zemmour a tiré un bilan très négatif pour la France du premier anniversaire du confinement printanier. Pour lui, la crise sanitaire a mis en lumière « le déclin » de la France. Il en a profité pour adresser un tacle appuyé à Roselyne Bachelot, en charge du portefeuille de la culture : « Il y a un peu de tout dans Roselyne Bachelot. C’est un personnage amusant, parfois un peu déprimant [...] Roselyne Bachelot ne sert pas à grand-chose ».

Le complice d’Eric Naulleau chaque mercredi soir sur Paris Première en a profité pour commenter l’actualité puisque Christine Kelly était en direct pour la conférence de presse de Jean Castex et Olivier Véran. Il a alors fustigé « le cirque insupportable » du gouvernement, ainsi que le « ridicule de la dramaturgie ».

Une fin de semaine sous tension

Lors des trois premiers jours de la semaine, le talk a réuni une moyenne de 722 000 individus et 3.3% des 4 ans et plus. Le lendemain, CNews a profité de l’actualité pour battre des records en access avec 940 000 individus mobilisés pour le debrief de 19h40 à 20h15.

Enfin, le vendredi 19 mars, lors d’un face-à-face très tendu avec Aurélien Taché, lequel a déclaré sur son compte twitter : « Eric Zemmour veut une France impérialiste, il est temps de le mettre au tapis ». Ce combat, du côté des audiences, a séduit 535 000 téléspectateurs et 2.6% du public. Le plus bas score de l’année pour l’exercice.