Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly à un bon niveau d’audience, Ruth Elkrief résiste à CNews

Face à l’info a proposé une nouvelle édition sur CNews. Le Coronavirus a animé les débats avant un face-à-face portant sur l’art et son évolution.

Publié le jeudi 5 mars 2020 à 12:36
par
Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly à un bon niveau d’audience, Ruth Elkrief résiste à CNews
©Capture CNews 

Ce mercredi 4 mars, de nouveaux débats ont été menés par Christine Kelly dans Face à l’info, émission occupant l’access de CNews tous les jours. À ses côtés, Marc Ménant, Eric Zemmour, Dimitri Pavlenko et Louis Hausalter ont commenté les sujets brûlants de l’actualité.

Le journaliste de Marianne a proposé un point chiffré de l’évolution du Coronavirus. Il a rappelé que le Président Emmanuel Macron a libéré de l’espace dans son agenda pour gérer au mieux le sujet brûlant, de peur de se voir reprocher une passivité dans cette crise touchant le Monde. Eric Zemmour a dénoncé une « psychose » au moment d’abord un possible report des Municipales. Marc Ménant a rejoint son collègue : « Aux Etats-Unis, il y a 129 cas sur 280 millions d’habitants ! Combien de morts par la grippe classique depuis neufs jours que l’on compte quatre morts en France ? On cherche à se faire peur ! On ne voit que ceux qui crient que l’épidémie est terrible ! ». L’ancien journaliste sportif a ensuite proposé un gros plan sur Jean-François Champollion, déchiffreur des hiéroglyphes au début du XIXe siècle.

CNews reste derrière BFMTV

Dans la deuxième partie de Face à l’info, Eric Zemmour s’est entretenu avec Yves Michaud, philosophe critique d’art, déjà invité le 21 novembre dernier. L’animatrice a demandé aux deux hommes si l’on pouvait « tout justifier au nom de l’art ? ». L’invité a indiqué que la transgression au nom de l’art existait depuis le début du XXe siècle. La notion du « beau » et la révolution artistique ont été au cœur des discussions. « L’art est le milieu dans lequel on donne son argent quand on en a trop » a commenté Yves Michaud.

Le rendez-vous a été très légèrement revu à la hausse en convaincant 225 000 Français et 1.2% d’entre eux devant la petite lucarne. CNews s’est intercalée entre BFMTV, incarnée par Ruth Elkrief, et LCI, attirant 1% des 25-49 ans et 1.6% des hommes. Le seul face-à-face de 19h30 a pu compter sur 224 000 irréductibles et une part de marché affichant 1.1%, dont 1.4% du public masculin. La première demi-heure s’est déroulée en présence de 225 000 téléspectateurs et 1.3% des 4 ans et plus devant le petit écran. Pour l’heure, cette première semaine de mars est en-deçà de la semaine historique réalisée par l’access du 24 au 27 février.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 2 décembre 2021) : Rebecca timide TF1, Le meilleur pâtissier s’illustre sur M6, Envoyé spécial s’effondre sur France 2


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021