Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly assomment leurs concurrents, BFMTV en grand danger

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/05/2021 à 10:15 Mis à jour le 03/05/2021 à 10:38

En semaine, Face à l’info a affiché un niveau stratosphérique avec de nouveaux records historiques pour le talk de CNews, porté par Eric Zemmour et Christine Kelly.

Déjà dominateur durant trois jours de suite parmi les chaînes d’information alors que Face à l’info était en best of, son retour en inédit à causé de gros dégâts à la concurrence à compter du lundi 26 avril 2021. CNews a même franchi le cap des 4% en part de marché tout en atteignant un pic d’audience supérieur au million de téléspectateurs en access.

Des caps symboliques franchis

Cinq chroniqueurs ont été sollicités au cours de la semaine écoulée puisque Jean-Sébastien Ferjou a remplacé Eric de Riedmatten lors de l’édition délivrée le mardi 27 avril. Par ailleurs, Marc Menant, Eric Zemmour et Dimitri Pavlenko ont enchaîné les participations. Parmi les thèmes de ces derniers jours, le plateau s’est intéressé aux divers plans de relance européens pour limiter la casse financière suite à l’éclosion de la crise sanitaire. Des plans de relance qui comportent plus de 50 000 pages.

Le défi chinois pour le mandat de Joe Biden, le meurtre de la fonctionnaire de police, Stéphanie Monfermé, à Rambouillet, mais aussi la réussite électorale du parti écologique en Allemagne, ont fait partie des sujets de la semaine.

BFM plus que jamais menacée

Avec deux numéros très suivis le mercredi et le jeudi, Face à l’info a signé une semaine historique en mobilisant une moyenne de 793 000 Français et 3.9% d’entre eux devant leur téléviseur. En revanche, le face-à-face Eric Zemmour / Agnès Pannier-Runacher a séduit 631 000 curieux et 3.2% des téléspectateurs, soit la deuxième plus faible performance du vendredi parmi les cinq précédents duels livrés par l’éditorialiste.

Ces grosses performances ont également permis à Pascal Praud de s’envoler en audience. En soirée, L’heure des pros a signé à son tour des audiences historiques pour contribuer à resserrer considérablement les écarts entre BFMTV et CNews sur l’ensemble de la journée.