Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly de retour sur CNews après un automne flamboyant

lundi 6 janvier 2020 à 17:30 |
Capture CNews

le talk de CNews entre dans l’ère II de sa première saison. Christine Kelly et Eric Zemmour sont les deux principaux visages d’une émission qui a redistribué les cartes de l’access.

L’effet de curiosité ne fut pas vraiment une surprise quand Eric Zemmour a servi de tête de gondole à la nouvelle émission de CNews, Face à l’info, animée par une Christine Kelly retirée de Touche pas à mon poste (C8). Peu de temps après une intervention polémique à la Convention de la Droite, le partenaire d’Eric Naulleau a connu une première sortie triomphante le lundi 14 octobre en réunissant un public triple qu’habituellement sur la case de l’access.

La réelle interrogation résidait principalement sur la durée de cette « potion magique » que l’on sait épuisable chez Astérix. Pour l’heure, sur le canal 16, le programme vit chichement avec des audiences toujours aussi puissantes et des records qui sont tombés courant décembre. Face à l’info a régulièrement permis à CNews d’accrocher le leadership parmi les chaînes d’information alors qu’elle était dans l’incapacité de titiller Ruth Elkrief et BFM TV la saison précédente. Avec un Punchline rallongé de trois heures le jeudi 19 décembre suite aux annonces d’Edouard Philippe, les éditorialistes de Christine Kelly et cette dernière sont partis précocement en congé. Dix-huit jours plus tard, ils sont de retour à partir de 19 heures.

Des sujets qui ne manquent pas depuis un mois

L’actualité française, dominée depuis un mois par les grèves suites à la réforme des retraites, permet à CNews de traiter dans les grandes largeurs les problématiques entourant les mouvements de grogne en France. Laurence Ferrari reviendra à nouveau sur ce bras de fer entre le gouvernement et les syndicats, alimenté par le discours de Sibeth Ndiaye. Face à l’info devrait pour sa part revenir sur le conflit entre les Etats-Unis et l’Iran. Pascal Praud refermera le marathon des talks avec L’heure des Pros, focalisé à son tour sur les retraites et les conditions de circulation épineuses sur Paris.

CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »