Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour et Christine Kelly marquent un peu plus l’histoire de CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/05/2021 à 10:12

Avec quatre éditions à plus de 4% en part de marché, Face à l’info a battu de nouveaux records d’audience pour la semaine du lundi 10 au vendredi 14 mai 2021. Christine Kelly et Eric Zemmour ont poursuivi leur dynamique ascendante.

Christine Kelly s’apprête à lancer une nouvelle semaine de Face à l’info ce lundi 17 mai 2021 sur CNews. Au-delà de son quatuor habituel, composé d’Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko, deux intervenants ont fait leur retour le temps d’une soirée : Harold Hyman et Régis Le Sommier. Le talk a de nouveau brillé au niveau des audiences.

Christine Kelly et Eric Zemmour s’accrochent sur l’homosexualité

Eric Zemmour a rappelé son diagnostic sur le laxisme sévissant en France, en écho aux nombreux agressions récentes dont sont victimes les policiers : « Ces jeunes délinquants sont très souvent dans la réaction intuitive, violente. Ils n’ont pas la notion du mal et de compassion pour leurs victimes ». Par ailleurs, il s’est accroché avec l’animatrice sur la dépénalisation de l’homosexualité en assurant que celle-ci avait été actée dès la Révolution française, et non « sous » François Mitterrand.

Par ailleurs, le trafic toujours omniprésent de crack à Stalingrad a alimenté les débats en fin de semaine. Les habitants ont offert un concert de casseroles sous les fenêtres pour dénoncer le laisser-faire des pouvoirs publics.

Un bilan affolant

La semaine a ensuite été complétée par un face-à-face entre Eric Zemmour et Céline Pina pour une nouvelle venue de l’essayiste le vendredi 15 mai dernier. La laïcité, la place de l’Islam en France et les tribunes des militaires ont été au menu de ces soixante minutes.

CNews a su intégrer le top 5 des audiences nationales en profitant des best of respectifs de Touche pas à mon poste (C8) et Quotidien (TMC). Du lundi 10 au jeudi 13 mai, le talk a réuni une moyenne de 821 000 individus et 4.2% des 4 ans et plus, avant un face-à-face suivi par 622 000 curieux, se traduisant par une part d’audience s’élevant à 3.4%. Il s’agit d’une semaine historique - encore une fois - pour Face à l’info.