Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour face à la censure, Christine Kelly alerte CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/06/2020 à 11:45 Mis à jour le 19/06/2020 à 11:46

Alors qu’Eric Zemmour analysait la censure de la loi Avia, Face à l’info a accusé une baisse d’audience ce jeudi 18 juin sur CNews.

Ce jeudi 18 juin, CNews commandait une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time. L’émission quotidienne de Christine Kelly a décrypté l’actualité en présence de Marc Menant, Eric de Riedmatten et Harold Hyman.

« C’est un grand jour ! »

Eric Zemmour a été interrogé sur la censure de la loi de Laetitia Avia contre la cyberhaine. « Avec la censure de la loi Avia, les membres du Conseil Constitutionnel ont mérité leurs titres de ’sages’. C’est un grand jour ! », a-t-il estimé. Le polémiste a toutefois regretté que cette autorité ait été contrainte de rappeler au gouvernement ses obligations. « La haine n’est pas une catégorie juridique, c’est un sentiment (...) La démocratie, c’est défendre la liberté, d’émettre des idées qui choquent », a-t-il précisé.

CNews toujours à un haut niveau

Côté audiences, Face à l’info s’est orienté à la baisse. Après avoir frôlé un record historique mercredi, la quotidienne de CNews a attiré 478.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public, entre 19 heures et 20 heures. Malgé un recul de 0.2 point sur une journée, le canal 16 était toujours à un haut niveau. A noter qu’un pic à 565.000 curieux a été enregistré au cours de l’émission.