Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour humilié, Christine Kelly imperturbable face au changement

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2020 à 13:45

Malgré le décalage de trente minutes, Face à l’info n’a rien perdu en part de marché ce mercredi 21 octobre 2020 sur CNews. Eric Zemmour et Christine Kelly ont dépassé le cap des 500 000 téléspectateurs.

Exceptionnellement, Christine Kelly a pris l’antenne dès 18h30 pour un nouveau numéro de Face à l’info ce mercredi 21 octobre. Avec l’hommage rendu à Samuel Paty dès 19h25 en édition spéciale sur CNews, Eric Zemmour et l’équipe des éditorialistes ont bénéficié d’une émission de cinquante-cinq minutes pour parcourir l’actualité.

L’Arabie Saoudite humilie-t-elle la France ?

L’assassinat de l’enseignant a concentré les deux éditos d’Eric Zemmour. Dans un premier temps, il a commenté le communiqué de l’Arabie Saoudite à travers la Ligue islamique mondiale, celui d’appeler les Musulmans à se conformer aux lois des pays de l’accueil. Pour le polémiste, la France « est tombée bien bas » et a accueilli cet appel comme « une humiliation », rappelant que le régime saoudien avait fait assassiner un journaliste dans une affaire qui n’a pas redoré l’image du Royaume. En fin d’édito, il a rappelé que les caricatures étaient une tradition française, se rapportant au célèbre dessin de Louis-Philippe représenté par une poire.

Marc Menant, quant à lui, est revenu sur la bataille impitoyable de Trafalgar et l’impact de l’amiral Nelson qui en est ressorti gagnant malgré le fait d’avoir perdu la vie. Pour Eric Zemmour, cette bataille a marqué le début de la fin de la domination napoléonienne, attaqué régulièrement par toute l’Europe.

Rien ne perturbe Face à l’info

Le dynamisme du début de semaine n’a pas été enrayé malgré le changement d’horaire. En moyenne, 517 000 Français ont été rassemblés, constituant une part de marché s’élevant à 3.2%. CNews s’est maintenue au-dessus des 3% avec 2.2% des 25-49 ans et 2.9% des CSP+.