Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour interrompu, Christine Kelly interpelle LCI en audience

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/04/2020 à 12:10 Mis à jour le 17/04/2020 à 12:19

Face à l’info, où Eric Zemmour est interrompu au profit de Jérôme Salomon, a prolongé sa dynamique d’audience ce jeudi 16 avril sur CNews.

Depuis la mi-mars, la France est confinée. A l’image de nombreuses de ses concurrentes, CNews a été poussée à revoir sa stratégie. Si L’heure des pros de Pascal Praud a été maintenue le matin, Face à l’info a conservé sa présence dans une version remaniée en access prime time.

Eric Zemmour est privé de son traditionnel face-à-face, tandis que Christine Kelly est sous la menace de la montée en puissance de BFMTV. A l’image de David Pujadas sur LCI, Ruth Elkrief bénéficie d’un fort attrait des Français envers l’actualité liée à la crise du Coronavirus. Il faut dire que chaque soir, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, tient son point sur l’état de la pandémie de Covid-19, entre 19 heures et 19h30. Un acte qui pousse CNews à basculer le déroulement de Face à l’info.

Poussée confirmée pour CNews

Ce jeudi 16 avril, Eric Zemmour et les éditorialistes de Face à l’info ont été priés de céder la place à Jérôme Salomon pendant près de dix minutes. Mais l’équipe ne s’est pas laissée impressionnée puisqu’elle s’est positionnée dans sa moyenne haute de saison. Dans le détail, Christine Kelly a pu compter sur la présence de 444.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 19 heures et 20 heures. Un score en hausse de 0.2 point en comparaison à jeudi. CNews a réussi à prendre l’ascendant sur David Pujadas et LCI à partir de 19h30.