Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour intouchable, CNews muscle ses audiences avec Christine Kelly

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/03/2021 à 13:45 Mis à jour le 08/03/2021 à 13:46

Sur la semaine du lundi 1er au vendredi 5 mars 2021, le duo Eric Zemmour / Christine Kelly a renforcé le succès d’audience de CNews avec Face à l’info.

Ce lundi 8 mars 2021, Christine Kelly débutera une nouvelle semaine de Face à l’info en access prime time sur CNews. Dès 19 heures, l’animatrice passera en revue l’actualité avec Eric Zemmour, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko.

Censure, scandale, départ...

Sur la première semaine de mars, Face à l’info n’a pas démenti son succès. En plateau, les débats ont été parfois enflammés entre les chroniqueurs de Christine Kelly. Après avoir dénoncé une censure, Eric Zemmour a tenu à alerter sur un scandale autour des accords de Paris. La réforme de la justice, souhaitée par Eric Dupond-Moretti, a été la cible de virulentes critiques de la part du journaliste controversé, tandis que Marc Menant délaissait ses camarades.

Semaine gagnante à CNews

Un an et demi après une arrivée très contestée, Eric Zemmour a contribué à une nouvelle percée de CNews en audience. Du lundi 1er au jeudi 4 mars, Face à l’info a été plébiscité par une moyenne de 771.000 téléspectateurs, soit 3.5% du public, entre 19 heures et 20h05. Un score en progression de 0.2 point sur une semaine. Un cap historique a été atteint le mardi 2 mars avec la mobilisation de 805.000 Français, soit 3.8% du public. De quoi permettre à Christine Kelly de s’emparer du titre de premier talk des chaînes info.

Eric Zemmour déchaîne les foules

Le vendredi 5 mars, Eric Zemmour a clôturé sa semaine sur un nouveau face à face. Le journaliste a été opposé à un membre du gouvernement de Jean Castex. Une semaine après Jean-Baptiste Djebbari, Amélie de Montchalin s’est rendue sur CNews. Pour son duel avec Eric Zemmour, la ministre de la Transformation et de la Fonction publique a permis au canal 16 de la TNT d’égaler un record d’audience de saison en intriguant une moyenne de 707.000 téléspectateurs, soit 3.3% des quatre ans et plus.