Toutelatele

Face à l’info : départ controversé pour Eric Zemmour, une absence remarquée pour Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/03/2021 à 12:45 Mis à jour le 05/03/2021 à 19:33

Malgré un creux en milieu de semaine, Face à l’info affiche une semaine solide sur CNews. Ce jeudi 4 mars 2021, Christine Kelly et Eric Zemmour ont réuni 800 000 téléspectateurs.

Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et Jean-Sébastien Ferjou, lequel remplace un Marc Menant bel et bien en congés malgré sa venue deux jours plus tôt, ont accompagné Christine Kelly pour un nouveau numéro de Face à l’info ce jeudi 4 mars 2021 sur CNews. Le passionné d’histoire retrouvera sa place ce lundi 8 mars pour la journée internationale de la femme. Une héroïne pourrait ainsi être privilégiée par le septuagénaire.

Eric Zemmour, seul contre tous sur la Hongrie

Au cours du premier débat, Eric Zemmour a rappelé tout le bien qu’il pensait de la Hongrie et a assuré que le régime y était démocratique : « C’est en France que les juges me condamnent, ce n’est pas en Hongrie. Je ne pense pas que je serais plus condamné là-bas. On me condamne sur le terreau de lois liberticides qui interdisent une liberté de pensée. Vous ne trouvez pas que les médias français ne sont pas contrôlés par la même idéologie ? ». Le départ de Le Fidesz du groupe du Parti populaire européen a été sujet à controverse.

Tandis que Dimitri Pavlenko a souhaité apporter son soutien à Jean-Sébastien Ferjou, Christine Kelly, amusée, s’est écriée : « Allez-y, remettez une petite couche ! ». L’éditorialiste du Figaro s’est alors tournée vers l’animatrice : Christine, défendez-moi " mais celle-ci a rappelé son impartialité.

Le journaliste de Radio Classique a ensuite évoqué le mouvement Qanon, soutien de poids de Donald Trump aux Etats-Unis et qui tease un retour au pouvoir du successeur de Barack Obama à la Maison-Blanche.

CNews en regain de forme

Au lendemain d’une édition qui avait valu à CNews un gros coup de mou, Christine Kelly a retrouvé une forme olympique en s’appuyant sur 801 000 téléspectateurs et 3.6% d’entre eux, à seulement 0.2 point de son record historique. Un pic à 913 000 fidèles à été enregistré, tandis que 3.4% des CSP+ ont été convaincus par les échanges. CNews était leader des chaines info.

Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, débat avec Eric Zemmour à partir de 19 heures ce vendredi 5 mars 2021.