Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour mis en difficulté, Christine Kelly veut des preuves

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2020 à 12:10

La formule traditionnelle de Face à l’info s’est clos en 2020 avec l’édition animée par Christine Kelly ce jeudi 17 décembre sur CNews. La chaîne d’information a brillé une nouvelle fois.

Pour la dernière fois de l’année, Christine Kelly s’est entourée de ses mousquetaires pour un nouveau numéro du talk Face à l’info ce jeudi 17 décembre. Marc Menant, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et Dimitro Pavlenko l’ont accompagnée sur le plateau en access.

Marc Menant se paye Léa Salamé

La défiance des Français envers le vaccin miracle contre la Covid-19 a constitué le premier édito d’Eric Zemmour qui a relevé quelques sondages : « 76% des soignants dans les EHPAD refusent de se faire soigner. Un autre sondage : on a interrogé les seniors. Deux sur dix sont prêts à se faire soigner, quatre ne savent pas et quatre ne veulent pas ». Dubitative, Christine Kelly a demandé à son polémiste quelles étaient ses sources : « Je n’ai pas noté les sondages mais vous savez je reçois des mails. Je retrouverai si ça vous intéresse. Je ne peux pas inventer et je n’aurais pas pu les inventer car je n’aurais jamais cru qu’il y’ait autant de défiance » a-t-il rétorqué.

Marc Menant, quant à lui, a conté l’arrivée au pouvoir de Georges Marchais à la tête du Parti Communiste Français. Il en a profité pour tailler en pièces l’une des consœurs de Christine Kelly, à savoir Léa Salamé : « Il est devenu extrêmement populaire grâce à ses interventions devant Elkabbach et Duhamel... on n’est pas face à Léa Salamé là... » avant d’être recadré par Christine Kelly devant un Eric Zemmour hilare.

Zemmour / Onfray, bis repetita

La semaine royale du talk s’est prolongée avec ce quatrième numéro, apprécié par 746 000 individus et 3.5% du public âgé d’au moins 4 ans. Un pic à 879 000 érudits a été enregistré par le canal 16.

Place à une nouvelle explication entre Eric Zemmour et Michel Onfray ce vendredi 18 décembre à partir de 19 heures.