Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour paralysé, CNews chavire face à BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/02/2021 à 15:29 Mis à jour le 08/02/2021 à 15:36

Malgré un succès d’audience continu, Face à l’info a perdu son leadership des audiences au cours de la semaine du lundi 1er au vendredi 5 février 2021 sur CNews.

Depuis octobre 2019, Eric Zemmour officie au quotidien sur CNews. Le journaliste controversé est la tête d’affiche de Face à l’info , émission menée par Christine Kelly avec Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko dans le carrefour stratégique de l’access prime time.

Jean Castex pénalisant pour CNews

Sur la semaine du lundi 1er au jeudi 4 février, Face à l’info n’a pas démenti son succès en audience. Les quatre éditions du magazine de débats ont séduit une moyenne de 721.000 téléspectateurs. De 19 heures à 20h05, CNews a vu sa part de marché hebdomadaire s’élever à 3.1%. Si elle s’est assuré un large leadership des chaînes info sur les trois premiers jours de la période d’observation, la propriété du groupe Canal+ a été bousculée par BFMTV le jeudi 4 février.

BFMTV détrône Eric Zemmour

Dans la foulée d’une conférence de presse de Jean Castex, suivie par 450.000 Français (2.5% du public), CNews a fait le choix de miser sur Face à l’info. L’émission de Christine Kelly s’est positionnée à un haut niveau avec 761.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public. Mais BFMTV est venue jouer les trouble-fêtes. En misant sur un débriefing des annonces du Premier ministre contre un éventuel reconfinement, le canal 15 s’est emparé du leadership des chaînes info.

Christine Kelly reprend son leadership

Le vendredi 5 février, Face à l’info a de nouveau occupé l’access prime time de CNews. Eric Zemmour a été opposé à Clément Beaune, secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes. Le débat, orchestré par Christine Kelly, a intrigué 549.000 téléspectateurs, soit 2.7% de l’ensemble du public. L’animatrice de La belle histoire de France, magazine distillé le dimanche en début d’après-midi, a permis à CNews de reprendre à BFMTV son leadership des chaînes info.