Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour rentre dans le rang, Christine Kelly voit son audience s’effriter

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2020 à 11:44 Mis à jour le 09/04/2020 à 11:46

Après une belle période et un retour historique pour Christine Kelly, Face à l’info a concédé une nouvelle baisse d’audience sur CNews.

Christine Kelly a conduit de nouveaux débats à travers le talk Face à l’info, programmé du lundi au jeudi par CNews en access. Le quatuor titulaire, Marc Menant, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et Harold Hyman, a été reconduit ce mercredi 8 avril.

Le prolongement annoncé du confinement et la limite des libertés individuelles a inspiré Eric Zemmour qui s’est plaint que les gens soient ainsi culpabilisés. Pour l’éditorialiste, l’Etat est seul coupable car il n’a pas anticipé cette crise selon lui. « On est punis par l’incapacité de l’Etat à avoir prévu cette situation ». Marc Menant, de son côté, a indiqué qu’il était important de faire du sport, prendre l’air et prendre le soleil pour le renforcement du système immunitaire.

Christine Kelly loin de son record

Harold Hyman a rappelé qu’en Italie, les chiffres ont inclus dès le départ les morts en EHPAD, contrairement à la France. En Allemagne, le nombre de décès, très inférieur à ceux en Espagne, en France, en Italie, a fait l’objet d’analyses. Selon l’expert, le traçage et le dépistage ont permis de limiter la catastrophe. Jérôme Salomon, pour sa part, a fait un point à 19h25. Eric Zemmour a affiché sa lassitude quant aux propos répétitifs du directeur général de la santé et reproché que la France bénéficie d’un nombre moindre de lits de réanimation.

De 19 heures à 20 heures, Face à l’info a réuni 329 000 Français et 1.6% d’entre eux devant le petit écran. La performance est en baisse de 0.2 point par rapport au mardi qui avait déjà plongé. CNews semble rentrer dans le rang alors que BFMTV est restée nettement en tête sur les chaînes d’information puisque l’access du canal 15 a intéressé 970 000 fidèles (4.7%).