Face à l’info : le malaise de Mathieu Bock-Côté, Christine Kelly coupée en direct sur CNews

mardi 11 janvier 2022 à 13:45 |
Capture France 2

Alors que Mathieu Bock-Côté soulevait un malaise, Christine Kelly a été victime d’un incident dans Face à l’info le lundi 10 janvier 2022. CNews a continué de régner sur les audiences.

Une semaine après avoir signé un retour gagnant pour CNews, Christine Kelly orchestrait une nouvelle édition de Face à l’info le lundi 10 janvier 2022. L’émission de débats quotidienne du canal 16 de la TNT a été programmée à partir de 19 heures.

Christine Kelly a été accompagnée de quatre éditorialistes en plateau. Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko et Marc Menant se sont chargés de commenter l’actualité de la journée écoulée. Lors de la présentation du sommaire, un incident est survenu.

La gaffe de Christine Kelly sur CNews

Christine Kelly s’est élancée sur la présentation du sommaire de Face à l’info . L’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel a commis une gaffe. Alors qu’elle indiquait que Marc Menant allait se pencher sur la naissance du Maréchal Ney, elle s’est trompée de date. Elle a évoqué le 10 février 1769 au lieu du 10 janvier de la même année.

Après la présentation du sommaire, Christine Kelly a été brutalement coupée. « Une heure pour… », a-t-elle lancé, avant d’être interrompue dans son élan par le générique de Face à l’info. L’animatrice a ensuite tenu à revenir sur son erreur autour du Maréchal Ney. « Je croyais qu’on était en février, je vous prie de bien vouloir m’excuser. Je veux tellement aller à la présidentielle ! », a-t-elle expliqué.

Un « malaise légitime » selon Mathieu Bock-Côté

Puis, un malaise a été soulevé. Alors que les débats étaient centrés sur le thème « Emmanuel Macron : un virage sécuritaire », Mathieu Bock-Côté a estimé qu’un « malaise légitime » s’était installé en France. « On fait ce qu’on peut pour lutter contre l’insécurité, mais est-ce qu’on se questionne vraiment sur les tendances longues qui portent à l’insécurité, qui font que l’on s’habitue à un tel niveau de violence… », s’est-il interrogé.

En moyenne, le premier numéro de la semaine de Face à l’info a attiré 564.000 téléspectateurs, soit 2.8% de l’ensemble du public. CNews, qui a recueilli les suffrages de 2.8% des CSP+ et 1.2% des 25/49 ans, s’est maintenue au sommet des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022