Toutelatele

Face à l’info : sanction pour Eric Zemmour sur CNews, Marc Menant remplace le polémiste

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/12/2020 à 14:20 Mis à jour le 24/12/2020 à 14:34

Après trois face-à-face et une perte d’audience pour CNews, Face à l’info met à l’honneur l’un de ses mousquetaires dans le premier vrai best of programmé ce jeudi 24 décembre 2020.

Depuis un nouveau duel entre Eric Zemmour et le philosophe Michel Onfray, proposé ce vendredi 18 décembre, Face à l’info est en séance de rattrapage sur CNews. Ce mercredi 23 décembre, elle a rediffusé le dernier mano-à-mano entre les deux hommes. L’autorité d’Anne Hidalgo, la nostalgie de l’Empire Romain, la laïcité, la chrétienté mais aussi la souveraineté ont constitué les sujets de cette heure.

Face à l’info dans la moyenne basse de CNews

Le phénomène rencontré constamment par des émissions comme Quotidien (TMC) et Touche pas à mon poste (C8) se reproduit pour Face à l’info avec un best of qui se délabre après quelques jours. Ainsi, après être parvenu à se stabiliser du lundi au mardi, le face-à-face du mercredi a plongé avec 292 000 téléspectateurs au rendez-vous, soit 1.5% en part de marché, contre 1.8% précédemment, dont 1% des CSP+.

Malgré une formule désavantageuse pour Face à l’info devant des programmes frais, le talk n’a pas véritablement handicapé la journée de CNews qui a mobilisé 1.8% du public tout au long de la journée.

Marc Menant à l’honneur ce 24 décembre

En inédit, il y a cinq jours, ce second face-à-face avait séduit 537 000 téléspectateurs et 2.5% d’entre eux, en repli de 0.8 point par rapport à la venue du fondateur de la revue Front Populaire datée du 23 octobre dernier.

Ce jeudi 24 décembre, une nouvelle rediffusion est à suivre à partir de 19 heures. Ce coup-ci, pas de débat d’une heure mais une spéciale Marc Menant avec les chroniques historiques distillées par l’aîné des mousquetaires.