Face à l’info : un retour possible pour Éric Zemmour sur CNews aux côtés de Christine Kelly ?

Après sa défaite à l’élection présidentielle le 10 avril 2022, Éric Zemmour aurait pu récupérer son poste de chroniqueur dans Face à l’info, aux côtés de Christine Kelly, sur CNews. Mais, le polémiste s’est montré clair…

Publié le dimanche 1er mai 2022 à 12:46
par
Face à l’info : un retour possible pour Éric Zemmour sur CNews aux côtés de Christine Kelly ?
©Capture CNews 

En octobre 2019, CNews lançait Face à l’info , une émission quotidienne proposée entre 19 heures et 20h05. Christine Kelly était entourée de plusieurs chroniqueurs, dont Éric Zemmour, qui débattait ensuite avec un invité. Pendant les deux années, où le futur homme politique a officié, l’audience de CNews a explosé sur cette case.

Mais, en septembre 2021, le CSA, désormais ARCOM, avait exigé à la chaîne que le temps de parole de l’éditorialiste soit décompté lors de ses interventions quotidiennes en access.

Éric Zemmour quitte la télévision pour la politique

Dans un communiqué, CNews déclarait : « Bien qu’Éric Zemmour ne se soit pas déclaré candidat à l’élection présidentielle qui aura lieu dans 7 mois, le CSA, par sa décision du 9 septembre, contraint CNews et Éric Zemmour à ne pas pouvoir continuer l’émission qu’ils faisaient ensemble. La chaîne d’information CNews regrette une telle décision qui prive des millions de téléspectateurs des interventions du chroniqueur ».

Par ailleurs, il a également été évincé par Paris Première de l’émission Zemmour & Naulleau . De ce fait, avec l’engouement qu’il a suscité, Eric Zemmour a décidé de se présenter à l’élection présidentielle. Les ventes de ses livres ont triomphé et il était crédité de 17% pour le premier tour de l’élection présidentielle.

Une fois sa candidature officialisée en décembre 2021, l’ex-chroniqueur de Face à l’info s’est effondré dans les sondages. Le 10 avril 2022, jour du premier tour de l’élection présidentielle, il réalise un score de 7% et termine quatrième.

Éric Zemmour refuse de revenir dans Face à l’info avec Christine Kelly sur CNews

Malgré cette défaite, Éric Zemmour souhaite continuer la politique et renonce donc à un retour de premier plan à la télévision. Le 16 décembre 2021, dans Face à Baba avec Cyril Hanouna sur C8, il expliquait face à Christine Kelly que l’émission « lui manque » et qu’un retour n’était pas « à l’ordre du jour ».

Il avait déjà affirmé continuer la politique même en cas de défaite afin de faire perdurer la vie de son parti politique, Reconquête, récemment créé . En revanche, l’ancien chroniqueur d’ On n’est pas couché (France 2) avait qualifié ces deux années dans Face à l’info de « magnifiques » et explique qu’il y avait « une certaine alchimie » avec Christine Kelly.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.

CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022