Toutelatele

Fais pas ci, fais pas ça : la saison 7 confirme son bon niveau d’audience sur France 2

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 11/12/2014 à 09:03 Mis à jour le 11/12/2014 à 09:34

Ce mercredi 10 décembre, France 2 proposait une nouvelle soirée Fais pas ci, fais pas ça avec deux épisodes en prime time. Après un démarrage historique, la saison 7 a encore séduit de nombreux fidèles.

Dès 20h50, « La naissance des méduses » traitait la thématique du mariage pour nous à travers le personnage de Charlotte. Renaud et Valérie étaient de retour de Guadeloupe. Les péripéties des Lepic et des Bouley intéressaient alors 4.89 millions de téléspectateurs, soit 17.7% de part d’audience.

A la suite, « Le changement, c’est (vraiment) maintenant  » voyait le couple de Valérie et Denis menacé. De son côté, Fabienne était forcée de quitter la mairie de Sèvres et de redevenir femme au foyer. Quant à Renaud, sa société était acquise par un groupe chinois. Autant de rebondissements appréciés par 4.68 millions d’aficionados, soit 18.5% du public présent devant son petit écran.

A titre de comparaison, lors de la deuxième soirée de la saison 6, les deux épisodes de la série française avaient séduit 4,6 et 4,3 millions de fidèles, soit respectivement 16,7 et 17,0% de part de marché.

La septième saison de Fais pas ci, fais pas ça se conclue la semaine prochaine sur France 2. Une huitième saison est déjà en cours d’écriture.

Cannelle Carré-Cassaigne (Fais pas ci, fais pas ça) : « Charlotte se cherche, mais elle s’épanouit de plus en plus »