Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Annie et Yann Baudet, de tueurs complices à ennemis jurés en cour d’assises

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/02/2020 à 18:11 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Faites entrer l’accusé est désormais exclusivement diffusé par RMC Story. La chaîne se contente de rediffusions avant de démarrer au printemps des enquêtes inédites.

Faites entrer l’accusé a tiré sa référence sur France 2 dans l’indifférence générale le lundi 24 février. Le magazine désormais anciennement présenté par Frédérique Lantieri a concédé sa pire performance parmi la dernière salve d’inédits proposés en 2020. Un total de 616 000 irréductibles ont été rassemblés, correspondant à une part d’audience à hauteur de 6.4%.

À présent, RMC Story a la responsabilité de ravir la flamme d’un rendez-vous longtemps incontournable mais qui n’a pas survécu aux tergiversations de France Télévisions qui a finalement abandonné une marque existant depuis deux décennies. En attendant de nouvelles enquêtes racontées par Dominique Rizet et Rachid M’Barki, la chaîne du groupe NextRadioTV multiplie les rediffusions afin de fidéliser un large public en vue des échéances printanières. Au-delà de la case dominicale du prime time, utilisée depuis le 19 janvier dernier, RMC Story mise aussi sur des trilogies le samedi et le dimanche pour renforcer la notoriété de son acquisition.

Une dénonciation familiale pour lancer les investigations

Après les affaires Roland Moog puis Geneviève et André Gournier, à partir de 19h20, Christophe Hondelatte relatera la terrible association d’une mère et de son fils pour assassiner le père de famille, François Baudet. Longtemps violent avec ses enfants et son épouse, l’homme s’était calmé avant de disparaître mystérieusement, alarmant ainsi ses deux filles, Sandrine et Rozenn. En 2001, cette dernière, alors âgée de 16 ans, saisit la justice pour ouvrir une enquête.

Comprenant au fur et à mesure que leur père a été victime des manigances de leur mère et de leur grand frère, les deux sœurs finissent par dénoncer les leurs pour rendre justice à leur père. Les procès vont être le théâtre d’impressionnantes passes d’armes entre Annie et Yann Baudet qui vont chacun se renvoyer la responsabilité de l’assassinat. La cour, elle, ne saura départager les deux prévenus qui seront tous deux condamnés à une peine de vingt-cinq ans d’emprisonnement.

Pour le public en incapacité de suivre les différentes rebondissements en access, cette affaire sera à retrouver également à 14h20 et à 22h30 le dimanche 1er mars. En prime le jour-même, Faites entrer l’accusé proposera de suivre le machiavélique stratagème de Valérie Subra, Jean-Rémi Sarraud et Laurent Hattab, âgés respectivement de 18, 19 et 21 ans.