Faites entrer l’accusé : un succès pour RMC Story, Christophe Hondelatte propulsé pour 15 heures d’antenne par week-end

dimanche 23 février 2020 à 14:16 |
Capture RMC Story

Faites entrer l’accusé gagne en exposition avec l’initiative de RMC Story d’enchaîner les rediffusions d’anciens numéros le samedi et le dimanche. Le succès du prime motive la chaîne.

L’avenir de Faites entrer l’accusé inquiète les fans depuis l’officialisation par la direction de France 2 de l’arrêt du magazine sur la chaîne nationale. Frédérique Lantieri et Christophe Hondelatte ont grondé et ce n’est pas l’annonce d’un report sur RMC Story qui a calmé les deux présentateurs du rendez-vous de référence pour les amateurs de faits-divers.

En attendant un nouveau duo composé de Dominique Rizet et Rachid M’Barki à découvrir prochainement sur RMC Story, le public peut profiter d’enquêtes inédites à suivre chaque lundi en deuxième partie de soirée sur la chaîne publique. Les cas de Raphaël Maillant, Sébastien Malinge ou encore de Roselyne Lejard ont été relatés par la future ex-journaliste de l’émission, épaulée par Dominique Rizet, l’expert police-judiciaire de BFMTV. Pour l’heure, les six numéros programmés en 2020 ont accueilli une moyenne de 1.03 million de Français et 9.8% d’entre eux devant le petit écran. Faites entrer l’accusé a récupéré des forces ce 17 février puisque le lead-in de France 2 était de nouveau un programme frais au contraire des deux précédentes semaines.

Un choix de programmation risqué pour RMC Story

En attendant de découvrir les crimes de Mohamed Faleh, « le tueur à la hache », RMC Story s’est également emparée de la marque lancée il y a vingt ans. Chaque dimanche soir, depuis le 12 janvier dernier, des rediffusions d’anciens numéros, animés par Christophe Hondelatte, sont à suivre sur le canal 23 de la TNT. Le 16 février, le sujet consacré à Annie et Yann Baudet a intéressé 454 000 Français et 2% du public âgé d’au moins 4 ans. Ce 23 février, en prime time, Romain Dupuy et les meurtres d’infirmières palloises seront à l’honneur. France 2 avait diffusé pour la première fois cette affaire en février 2009.

Les audiences ont de quoi donner confiance à RMC Story qui a doublé ses audiences le dimanche soir depuis l’arrivée de l’émission. Ainsi, elle compte bien renforcer ses week-ends en enchaînant les rediffusions le samedi et le dimanche. Ce 22 février, trois affaires occuperont la grille de 15h30 à 20h15. Le lendemain, une autre trilogie prendra place de 11 heures à 15h40 avant une nouvelle soirée animée par Christophe Hondelatte. Toutefois, la chaîne prend le risque de s’affaiblir le dimanche puisque les trois enquêtes du dimanche seront exactement celles déjà dévoilées la veille.

Ces différentes salves vont permettre au format d’occuper près de quinze heures d’antenne sur les grilles du week-end de RMC Story.

FRANCE 2    RMC STORY    FAITES ENTRER L’ACCUSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022