Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Catherine Ségalat a-t-elle été tuée par son beau-fils ?

Antoine Delplanque
Publié le 10/04/2016 à 17:19

Après la diffusion de la comédie Neuilly sa mère, Frédérique Lantieri présente un nouveau numéro de Faites entrer l’accusé , ce dimanche 10 avril sur France 2.

Le 9 janvier 2010, les secours suisses reçoivent l’appel d’un homme paniqué. En effet, la femme de son père est morte, chez elle, au Moulin de Vaux-sur-Morge, à une vingtaine de kilomètres de Lausanne.

Dans un premier temps, il est accusé d’avoir assassiné Catherine Ségalat, sa belle-mère, baignant dans son sang. Lors de l’interrogatoire, il avoue avoir déplacé le corps de la victime et nettoyé la pièce. De plus, il porte de nombreuses griffures au visages, ce qui inquiètent les enquêteurs.

Une bataille d’experts commence alors sur les causes et l’heure de la mort de Catherine Ségalat. Malgré l’absence de mobile, de témoins et d’aveux, l’accusation renvoie l’homme devant une cour d’assises. Il est alors jugé à deux reprises en 2012, pour des verdicts totalement opposés.

Le 3 avril dernier, le programme revenait sur la mort de l’Australienne Jeannette O’Keefe devant 1,48 million de téléspectateurs, soit 11,5% du public présent devant son petit écran.

Faites entrer l’accusé est à retrouver ce dimanche 10 avril à 22h25 sur France 2.