Toutelatele

Faites entrer l’accusé : John Szablewski, derrière les mensonges, le meurtre de Laurence Maille

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/04/2015 à 16:57

Ce dimanche 5 avril, Frédérique Lantieri va passer au crible une nouvelle affaire criminelle dans un numéro inédit de Faites entrer l’accusé. Cette fois-ci, la journaliste va s’attarder sur le cas John Szablewski.

En novembre 2007, ce jeune homme âgé de 29 ans appelle la police pour signaler la disparition de sa compagne, Laurence Maille. Après des recherches, son corps est retrouvé enterré dans le bois de Vimy. John Szablewski s’implique alors aux côtés des policiers pour aider à retrouver l’assassin de sa bien-aimée. Il va même jusqu’à donner des interviews aux différents médias.

Pourtant, John Szablewski joue à un double jeu. L’affabulateur sera démasqué et accusé de meurtre de Laurence Maille. En mars 2011, lors du procès, il avoue son crime et est prié de s’expliquer dans les moindres détails. Mais il se défend en misant sur la thèse de l’accident, suite à une dispute. Un an plus tard, il est condamné à trente ans de réclusion criminelle, dont vingt ans de sûreté.

Faites entrer l’accusé va retracer le meurtre de Laurence Maille et les différentes versions de son concubin John Szablewski dans ce numéro réalisé par Alexis de La Fontaine.

Faites entrer l’accusé est à retrouver ce dimanche 5 avril à 22h30 sur France 2.