Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Odile Varion, suspect numéro un du meurtre de son mari Didier Lacote

Antoine Delplanque
Publié le 06/03/2016 à 17:43

Après la diffusion de la comédie dramatique 9 mois ferme, Frédérique Lantieri présente un nouveau numéro de Faites entrer l’accusé , ce dimanche 6 mars sur France 2.

Le 3 mars 2009, Odile Varion signale la disparition de son compagnon, Didier Lacote, à la gendarmerie, après trois semaines sans nouvelles de lui. Après une inspection, ses comptes bancaires et son téléphone ne présentent aucun mouvement depuis le début du mois de février.

Quelques jours plus tard, la voiture du disparu est retrouvée. Cependant, une macabre découverte attend les enquêteurs. Le corps de Didier Lacote a été coupé en deux et dispersé dans deux sacs-poubelle.

Pour les gendarmes, plusieurs pistes s’ouvrent, du fait de la vie sentimentale agitée de la victime. Mais très vite, l’étau se referme sur sa compagne. En effet, son mari serait mort empoisonné d’une dose massive d’un médicament qui entre dans la composition de ses gouttes pour les yeux, un traitement que Odile Varion était la seule à connaitre.

Le 28 février dernier, le programme avait intéressé 1,08 million de téléspectateurs, soit 8,9% de part de marché.

Faites entrer l’accusé est à suivre ce dimanche 6 mars à 22h20 sur France 2. Et juste après, la chaine publique rediffusera un numéro consacré à l’affaire « Jennifer Charon, rencontre avec le diable ».