Toutelatele

Familles nombreuses : Stéphanie Riquelme dévoile pourquoi mamie Flore est moins présente sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/10/2023 à 07:30

Ce mardi 3 octobre 2023, Stéphanie, Jérémy Riquelme et leur tribu sont à l’honneur dans Familles nombreuses, la vie en XXL dès 18 heures sur TF1. Ils ont trouvé une solution pour contourner l’inflation sans dénaturer le Noël de leurs enfants.

Stéphanie et Jérémy Riquelme ont les pieds sur terre et le prouvent ce mardi 3 octobre 2023 dès 18 heures dans Familles nombreuses, la vie en XXL sur TF1.

Ils expliquent ne pas vouloir acheter de calendriers de l’avent pour leurs enfants pour le Noël 2022, l’émission étant tournée bien avant la diffusion, car l’inflation a trop fait grimper les prix. Comme au sujet des sorties, les parents prouvent qu’il n’est pas nécessaire de trop dépenser pour vivre de bons moments.

L’idée lumineuse de Stéphanie Riquelme dans Familles nombreuses

Le calcul est rapidement fait quand un calendrier de l’avent coûte 20 euros et que six enfants devraient en avoir un. Les parents opposent un non catégorique à cet achat, mais trouvent une idée plus ludique. Stéphanie propose aux enfants de placer 24 chocolats dans des grosses chaussettes de Noël pour chacun d’entre eux.

La maman se justifie : « Ce n’est pas aux enfants de subir l’inflation. Noël on n’y touche pas. » Elle souhaite un « Noël féérique » pour ses enfants malgré les préoccupations des adultes au niveau du budget. Stéphanie révèle que ce plan B lui a coûté une soixante d’euros seulement.

Par ailleurs, Stéphanie Riquelme déclare avoir acheté un sapin artificiel pour ne pas subir la hausse des prix des vrais sapins estimée entre 8 et 10%. Mamie Flore appelle sa belle-fille dans la foulée pour dire que personne ne lui ouvre la porte d’entrée.

Mamie Flore revient au moment opportun sur TF1

Les enfants se précipitent pour aller chercher leur grand-mère à l’extérieur de la maison. En aparté, Stéphanie explique que « mamie Flore » vient moins leur rendre visite à cause du prix de l’essence ayant explosé. Cette déclaration prouve qu’elles ne sont pas en froid comme certains internautes l’ont suggéré.

Cependant, la grand-mère ne raterait pas un évènement si important. Stéphanie prépare ensuite la crèche de Noël avec ses enfants. Avec Jérémy, le couple est fier de faire bénéficier des fêtes de chacune de leur religion, juive et catholique, à leurs enfants.

Familles nombreuses, la vie en XXL est à retrouver du lundi au vendredi dès 18 heures en inédit sur TF1.