Toutelatele

Fan de > Rencontre avec Madonna

Tony Cotte
Publié le 19/04/2008 à 11:35 Mis à jour le 03/06/2011 à 16:40

Karine Ferri sur M6

« Arrêtez de poser des questions idiotes ». Madonna ne faillit pas sa réputation et les équipes de Fan de en ont fait les frais lors d’une interview inédite accordée à l’artiste à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Hard Candy. Les caméras de l’émission ont ainsi effectué un petit voyage au Four Seasons de Los Angeles pour rencontrer la Madonne, et ce, à la demande de la maison de disque seulement trois jours à l’avance. Sur place, les journalistes ont eu l’honneur d’écouter en avant-première le fameux opus, mais uniquement en présence de gardes et avec un casque pour qu’aucune oreille indiscrète ou micro ne puissent ouïr la moindre note des chansons inédites !

« Bonjour ». Dès le début de l’interview, Madonna se montre polie et fait l’effort de saluer les caméras de Fan de dans la langue de Molière. Pour bien commencer les festivités, le journaliste français offre un bonbon à son interlocutrice en référence au nom de son nouvel album. L’artiste le déguste avec le sourire avant d’en laisser la moitié et finit même par avouer qu’il n’était pas à son goût ! En effet, séduire la Madonne est une tâche difficile. Si le jeu des questions/réponses se déroule pour le mieux, après une page publicitaire, Fan de dévoile les coulisses de la rencontre, « L’interview Face B ».

On apprend ainsi qu’en réalité personne n’est réellement en tête à tête avec Madonna. Derrière les caméras, trois stylistes, cinq attachés de presse et huit employés de la maison de disque sont à l’affût. Mais pas question d’intervenir puisque la diva contrôle tout. Si une question ne lui plaît soit elle la pose en retour, soit elle exige de passer à la suivante. « J’aime tout faire de la manière la plus scandaleuse possible », avoue-t-elle. Mais celle que l’on surnomme « The Queen of Pop » peut aller beaucoup plus loin jusqu’à reprendre l’anglais des journalistes étrangers ou encore jeter un regard furtif à ses attachés de presse pour mettre un terme à l’interview... Les équipes de Fan de auront malgré tout la chance de quitter la diva en bons termes. Mission accomplie !