Toutelatele

Finale d’Incroyable Talent, saison 13 : Dakota & Nadia, Dana Mussa, Farès... qui pour succéder à Laura Laune ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/12/2018 à 19:10

David Ginola donne rendez-vous aux inconditionnels de La France a un incroyable talent, ce mardi 18 décembre à partir de 21 heures, pour le dénouement de cette saison 13 sur M6.

Treize, c’est aussi le nombre de prétendants à la victoire finale. Grâce aux « Golden Buzzer », permettant aux artistes d’atteindre la finale sans passer par les demis, sept d’entre-eux sont présents pour l’ultime soirée, soit Strauss Serpent, Uekusa, Remi Martin, Dakota & Nadia, Dana Mussa, Oxygen et Tareek. Suite aux demi-finales, Berywam, Farès, Jean-Baptiste Guégan, RB Dance Company, David Stone et Frères Jacquard sont de la partie. Le couple de danseurs Dakota & Nadia fait partie des favoris, ses prestations sur les violences conjugales ayant énormément mobilisé les réseaux sociaux.

Parmi cette liste figure donc le successeur de Laura Laune, couronnée lors de la saison 12 avec ses textes comiques et notamment une audition mémorable qui avait rendu hilare Éric-Antoine. L’intrépide blonde belge continue de se produire avec son micro et sa guitare, amusant toute sorte de public. En novembre dernier, elle offrait un spectacle à Abbeville dans un théâtre rempli à souhait, ce qu’elle n’a pas manqué de souligner : « Ce n’est pas parce que la queue est grande que c’est forcément bien ».

En revanche, il y a foule - plus que l’année dernière - pour apprécier cette saison 13, débarrassée des scandales liés à Gilbert Rozon l’an passé. En effet, la douzième salve, amputée de plusieurs numéros, n’avait été suivie que par 2.49 millions de fidèles et 11.9% du public. Avant la finale, cette édition a retenu l’attention de 3.32 millions de Français, soit 15.5% de part de marché. La Six s’est même offert le luxe de dominer la concurrence lors de la seconde demi-finale.